Récompensée pour son film "In die Sonne schauen", Mascha Schilinski est la première réalisatrice allemande à être primée lors du prestigieux Festival de Cannes.


La cinéaste, qui participait pour la première fois au festival de Cannes en sélection officielle, a remporté l'adhésion du jury avec In die Sonne schauen, fresque dramatique et historique. Présenté en compétition le 14 mai, le film a fait sensation.
L'intrigue se déroule dans une ferme de l'Altmark, région rurale à l'est de l'Allemagne. Sur un peu plus d'un siècle, Mascha Schilinski nous plonge dans les souvenirs de quatre jeunes filles, qui habiteront la ferme à quatre époques différentes. Leurs histoires et sensations se croisent, rendant poreuse la barrière du temps qui les sépare.
Première réalisatrice allemande primée à Cannes, Mascha Schilinski est également la seule des sept réalisatrices en lice (sur 22 films) à être repartie avec une récompense. Elle partage son prix avec le réalisateur franco-espagnol Óliver Laxe, distingué pour son road-movie Sirat.
In die Sonne schauen sortira le 11 septembre en Allemagne.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous ! Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.