Berlinale Spotlight – Generation : Autokar & Los Lobos
Le Centre de documentation – Fuite, expulsion, réconciliation propose une séance spéciale pour découvrir deux films sensibles sur l’enfance et la migration, suivie d’un échange avec la réalisatrice Sylwia Skiładź. Une invitation à regarder autrement les parcours de celles et ceux qui grandissent entre deux mondes.


Autokar et Los Lobos mettent en scène, chacun à leur manière, l’expérience du déracinement à hauteur d’enfant. Dans Autokar (Sylwia Skiładź), Agata transforme un voyage en bus vers la Belgique en odyssée intérieure peuplée de créatures mi-humaines mi-animales.
Los Lobos (Samuel Kishi Leopo, Sofía Gómez Córdova, Luis Briones), inspiré de l’enfance de son réalisateur, suit deux frères mexicains enfermés dans un minuscule appartement américain, qui transforment leurs journées en aventures imaginaires pour tenir le coup. Deux récits intimes, tendres et parfois brutaux, où l’imaginaire devient refuge.
Chaque séance se clôturera par une discussion : la réalisatrice Sylwia Skiładź sera présente, tandis que Samuel Kishi Leopo interviendra en vidéo. Les films sont projetés en version originale, la discussion est en anglais.
Le Berlinale Spotlight – Berlinale Generation est une collaboration entre le Centre de documentation – Fuite, expulsion, réconciliation et l’European Film Market (EFM) de la Berlinale.
⏰ Accueil à partir de 18h
🎟 Entrée gratuite, inscription obligatoire
Une séance est également prévue à 10h pour les scolaires et autres groupes, avec une narration en allemand.
Informations pratiques18déc.
De 18:30 à 21:00
Adresse
Centre de documentation – Fuite, expulsion, réconciliation, Stresemannstraße 90
Berlin
