Savez-vous qu’il y a un lagon dans la province de Malaga ?

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 14/06/2022 à 18:07 | Mis à jour le 15/06/2022 à 14:12
Photo : La lagune artificielle de Casares (@alelaoo)
La lagune artificielle de Casares vue du ciel

On parle un peu partout de Casares ces derniers jours ! La municipalité andalouse de Casares est devenue célèbre au niveau national comme international grâce à sa lagune artificielle. 

 

La plus grande lagune artificielle d'Europe. 

La lagune d'Alcazaba est un petit paradis de luxe, 1,5 hectare d'eau, de jardins exotiques et de sable blanc, situé sous le soleil de la municipalité de Casares. Un lieu très populaire puisque l’on y trouve des espaces de loisirs, des restaurants et bars et des résidences, toutes exposées au sud, spacieuses, lumineuses et ouvertes avec des balcons et des terrasses pour profiter de la Méditerranée.

 

On se croirait sur une plage des Caraïbes. Laguna Casares

Plages avec du sable blanc et des chaises longues, piscines mais une oasis où l’on peut également pratiquer des activités sportives telles que le paddle, le kayak, la voile, le kitesurf ou la planche à voile…et pas de moteur. 

Le prix d'entrée est de 15 euros pour les adultes et de 7 euros pour les enfants. Il est ouvert toute l'année de 12h à 20h.

 

Un investissement chilien à Malaga

En 2015, un groupe chilien a l’idée de construire un complexe de luxe, dans le plus pur style des Caraïbes, et investi 200 millions d'euros, aux abords de la plus grande lagune artificielle d'Europe. Et aujourd’hui, c'est une réalité 

Crystal Lagoon est la société qui possède cet endroit et ajoute un projet de plus à la longue liste de piscines et de lagons qu'elle construit à travers le monde entier, de Las Vegas à Dubaï jusqu’à la Costa del Sol.

 

La lagune de Casares, un lieu à énergie faible

Cette lagune artificielle de la province de Malaga utilise des ultrasons pour maintenir une eau de qualité pour la baignade. Elle utilise aussi un pourcentage beaucoup très faible de produits chimiques dans l'eau et aussi "seulement 2 % de l'énergie utilisée par les systèmes de piscine conventionnels", selon Alcazaba Lagoon sur son site web.

 

Un autre intérêt de Casares

Si vous visitez Casares, autre visite obligatoire : les bains romains de La Hedionda, où Jules César s'est probablement baigné. Selon la légende, l'empereur romain a fait construire ces bains parce qu'il cherchait à soulager l'herpès dont il souffrait. 

Déclaré bien d'intérêt culturel, plus de 10 000 touristes viennent se baigner dans ses eaux cristallines chaque année.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale