Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le risque du Covid-19 s’éloigne d’Andalousie, l’incidence baisse encore

Préparation vaccin CovidPréparation vaccin Covid
El Dia de Cordoba (@eldiacordoba)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 5 octobre 2021, mis à jour le 6 octobre 2021

L'Institut des statistiques et de la cartographie a confirmé que l'Andalousie a enregistré un total de 218 cas d'infection Coronavirus le mardi 5 octobre.

Incidence en baisse jour après jour

L'Institut des statistiques et de la cartographie a confirmé que l'Andalousie a enregistré un total de 218 infections à Coronavirus le mardi 5 octobre, ce qui représente presque deux points de moins que le dernier jour, et moins que les 311 d'il y a une semaine. Et cela après la quasi disparition des mesures depuis une semaine. 

Point négatif: le nombre de décès 

Malgré les bons chiffres de la pandémie, 13 décès ont été enregistrés, soit dix de plus que la veille et cinq de plus que mardi dernier.

Niveau de “risque faible” 

Pour sa part, l'incidence cumulée s'établit à 40,9 pour 100 000 habitants et reste à un niveau de “risque faible”, en baisse de 1,8 point en 24 heures et de 14 points en une semaine. Si ces chiffres continuaient de baisser, il semble certain que la majorité de la région sera en risque 0 cette fin de semaine.

Les contagions par province

Malaga 63

Séville 45

Almeria 39

Cadix 24

Grenade 15

Cordoba 14

Jaén 11

Huelva 7

Incidence Covid Andalousie

Le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie est de 803 055 personnes et 11 228 décès, selon les données de l'Institut andalou de statistique et de cartographie (IECA).

La troisième dose autorisée à partir du 25 octobre, avec le vaccin contre la grippe

La Commission de la santé publique espagnole a décidé d'administrer, à partir du 25 octobre, une troisième dose du vaccin de Pfizer ou Moderna aux personnes de plus de 70 ans, six mois après la dernière dose, afin d’assurer leur protection. Suivront ensuite le groupe des plus de 65 ans

La vaccination sera effectuée en même temps que le vaccin contre la grippe, comme l'ont demandé plusieurs communautés autonomes telles que l'Andalousie et Castilla-La Mancha. 

Flash infos