En Andalousie, 17 districts sanitaires de six provinces - à l'exception d'Almeria et de Séville - passeront vendredi au “niveau d'alerte sanitaire 0”. Dans ces zones, il n'y aura aucune restriction sur les heures d'ouverture ou la capacité des hôtels et des magasins.
17 districts dans 6 provinces
Au vu de la baisse constante du taux d’incidence de la pandémie, les comités territoriaux d'alerte sanitaire, lors des réunions télématiques de ce jeudi, ont décidé les mesures en vigueur par municipalité pour les sept prochains jours et ordonné qu'un total de 17 districts sanitaires dans six provinces - à l'exception d'Almeria et de Séville - passent ce vendredi au “niveau d'alerte sanitaire 0”.
Les provinces de Cadix et de Jaén, ainsi que les capitales de Cordoue et de Grenade et six districts sanitaires, sont pour la première fois cette semaine au “niveau 0 d'alerte sanitaire” - également appelé “risque faible” -, tandis que le reste des capitales reste au niveau 1 .
Les villes et provinces qui retrouvent la normalité ce vendredi
Cadix et Jaen
Cadix et Jaen retrouvent une situation très proche de la normalité pré-pandémique à partir de ce vendredi 1er octobre.
Dans la province de Cordoue
Sont au niveau 0, de risque faible, les districts de Guadalquivir, la zone sanitaire nord de Cordoue et la capitale Cordoue
La zone sanitaire sud reste en alerte de niveau 1.
Dans la province de Grenade
La capitale, métropole et nord-est sont maintenant au niveau 0.
La zone sanitaire sud reste au niveau 1,
À Malaga
Serranía est au niveau 0 cette semaine.
Mais tous les districts sanitaires - Costa del Sol, Malaga capitale, Guadalhorce, La Vega et Axarquía - restent encore au niveau 1.
Pour Huelva
Seule la zone sanitaire nord est passée au niveau 0 - à l'exception des municipalités de Cala, Santa Olalladel Cala, Zufre et Arroyomolinos de León, rattachées au district sanitaire nord de Séville qui restent au niveau 1. Au niveau 1 aussi la capitale et le district de Condado Campiña.
En ce qui concerne Almeria
Tous les districts de la province restent au niveau 1 cette semaine
Pour la province de Séville
La municipalité de Peñaflor, rattachée au district sanitaire du Guadalquivir de Cordoue est au niveau 0
Tous les autres districts restent au niveau 1
Vérifiez l'emplacement de votre municipalité sur mapacovid.es
Des mesures d’hygiène toujours nécessaires
Même en niveau de “risque faible”, les règles basiques de sécurité et d'hygiène doivent continuer à être respectées, telles que l'utilisation d’un masque et le maintien de la distance entre personnes, dans ce sens, mieux vaut éviter les lieux avec un public nombreux.
Voici les mesures telles que présentées par le gouvernement andalou