Mardi 26 octobre 2021
TEST: 3715

La quasi totalité de l’Andalousie retrouve la normalité ce vendredi !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/09/2021 à 23:26 | Mis à jour le 01/10/2021 à 23:45
Photo : Vidéo “No hay alegría pequeña” (Andalucia.org)
Famille courant sur une plage d’Andalousie

Suite à la réunion du Comité d’Experts ce mardi soir, il a été décidé, au vu du taux d’incidence très en baisse, que dès ce vendredi, les districts sanitaires qui ont un niveau zéro (une incidence de moins de 50 cas) retrouveront une situation très similaire à celle d'avant la pandémie.

Voilà qui va réjouir les touristes, les expatriés … et les télétravailleurs de plus en plus nombreux dans la région ! 

L’incidence en Andalousie très proche du “risque faible”

Le taux d'incidence cumulée continue de baisser en Andalousie et se rapproche du “risque faible”, c’est à dire un niveau inférieur à 50 cas. Ce vendredi, ce taux était de 47,8 cas pour 100 000 habitants au cours des quatorze derniers jours, soit une diminution de 2,3 en une seule journée.

Retour à la normalité pour la presque totalité de l’Andalousie, à partir de ce vendredi

À partir de vendredi matin, 1er octobre, les zones qui sont au niveau zéro (faible risque, c'est-à-dire un taux de 50 cas pour cent mille habitants), soit la majeure partie de l'Andalousie, retrouveront une situation très similaire à celle d'avant la pandémie.

La normalité revient dans les districts avec le niveau zéro

Le président de la Junta, Juanma Moreno, suite à la réunion du comité d'experts, a expliqué que "le miracle s'est produit et ce miracle s’appelle un vaccin, ajoutant que "l'amélioration est perceptible et appréciable dans toute l'Andalousie.

Les nouvelles mesures du retour à la normalité

En résumé, les nouvelles mesures reviennent à la vie d’avant la Covid

  • disparition des limitation des publics
  • disparition des limitations d’horaires liées aux mesures sanitaires
  • les théâtres, concerts, auditoriums, musées et arènes de toute l’Andalousie retrouvent leur pleine capacité d’accueil du public
  • les compétitions sportives( celles dépendant de la Junta), c'est-à-dire les compétitions locales, provinciales et régionales, retrouvent aussi leur pleine capacité. La Junta demandera au gouvernement central que la même mesure soit autorisée pour les compétitions nationales et internationales.                      Le Conseil interterritorial a également approuvé une capacité de 80 % pour les sports en salle, au moins pour le mois d'octobre.                                                           Enfin, le Comité d'experts a également décidé que les rendez-vous médicaux pourront se faire en face à face à partir d'octobre, un retour à la normalité dans le domaine médical également.                                   Les mesures traditionnelles restent obligatoires.                                           Bien entendu, toutes les mesures de sécurité traditionnelles - port du masque, distance, interdiction de fumer en intérieurs des lieux publics et dans les espaces de restauration - restent en place. Et, comme l’a souligné le département de la santé, les autorités compétentes peuvent ajouter d'autres mesures en fonction de l'évolution de la pandémie, de l'impact des campagnes de vaccination sur la situation épidémiologique et de toute nouvelle mutation de la transmission du SRAS-CoV-2.

Pour connaître avec certitude le niveau d’incidence de votre municipalité, vérifiez sa situation sur mapacovid.es

mapacovid

           ————————————————
Profitez de toutes les informations sur la région  Andalousie en vous abonnant à notre newsletter gratuite ici 👉https://lepetitjournal.com/andalousie

Andalousie actualités

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir