Dimanche 19 septembre 2021

Un projet ambitieux va transformer le “Marché de La Merced” de Malaga

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 27/07/2021 à 23:33 | Mis à jour le 28/07/2021 à 11:18
Photo : Turismo-Malaga.es
Supermercado gastronómico de la Merced

La Mairie de Malaga vient d’accorder un permis de construire pour adapter le marché de La Merced afin de le transformer en supermarché gastronomique.

Un changement d’une partie du marché

L’entreprise Maskom prévoit d’adapter une partie du rez-de-chaussée du bâtiment du marché "à la restauration et au commerce, avec un accès depuis les rues Gómez Pallete et Ramos Marín", un investissement de plus de 278 000 euros, selon le bureau de l’Urbanisme de la mairie.

Mercado de la Merced Malaga
Projet du Mercado de la Merced, Malaga-Turismo

Un marché local et international

En plus de produits typiques des villages de la province de Malaga, le marché proposera une large gamme de produits étrangers. Les consommateurs pourront emporter les aliments chez eux ou les consommer sur place dans des espaces prévus à cet effet, une belle offre touristique. 

Nous voulons qu'il y ait un endroit où l'on puisse acheter des souvenirs et des produits typiques de Malaga, comme ceux de l'Axarquia et d'Antequera, qu'il serait difficile de trouver ailleurs

Un marché qui va intéresser les touristes 

Pour Sergio Cuberos, président de la Chambre de commerce de Malaga et président de la Société des supermarchés de Malaga (la empresa de supermercados malagueña) le nouveau marché gastronomique de la Merced sera “un point de référence, car il offre quelque chose de différent de ce que l'on trouve dans le reste de la province”.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.