Un projet ambitieux va transformer le “Marché de La Merced” de Malaga
- 0
- 0


La Mairie de Malaga vient d’accorder un permis de construire pour adapter le marché de La Merced afin de le transformer en supermarché gastronomique.
Un changement d’une partie du marché
L’entreprise Maskom prévoit d’adapter une partie du rez-de-chaussée du bâtiment du marché "à la restauration et au commerce, avec un accès depuis les rues Gómez Pallete et Ramos Marín", un investissement de plus de 278 000 euros, selon le bureau de l’Urbanisme de la mairie.

Un marché local et international
En plus de produits typiques des villages de la province de Malaga, le marché proposera une large gamme de produits étrangers. Les consommateurs pourront emporter les aliments chez eux ou les consommer sur place dans des espaces prévus à cet effet, une belle offre touristique.
Nous voulons qu'il y ait un endroit où l'on puisse acheter des souvenirs et des produits typiques de Malaga, comme ceux de l'Axarquia et d'Antequera, qu'il serait difficile de trouver ailleurs
Un marché qui va intéresser les touristes
Pour Sergio Cuberos, président de la Chambre de commerce de Malaga et président de la Société des supermarchés de Malaga (la empresa de supermercados malagueña) le nouveau marché gastronomique de la Merced sera “un point de référence, car il offre quelque chose de différent de ce que l'on trouve dans le reste de la province”.