Le taux d'incidence cumulée de la pandémie du covid-19 continue de baisser dans la communauté Andalouse aussi la région se rapproche du niveau de risque faible .
Un taux d’incidence de moins de 50 cas
Après 20 semaines sans état d'alerte en Andalousie, il y a maintenant 415 municipalités sans cas de Covid. Le taux d’incidence de la pandémie dans la communauté est proche actuellement de moins de 50 cas pour 100 000 habitants au cours des quatorze derniers jours, soit une diminution de 2,3 au cours de la dernière journée, où 11 décès et seulement 425 infections ont été enregistrés.
Baisse des hospitalisations
Selon le ministère de la Santé, le nombre total de personnes hospitalisées pour covid-19 en Andalousie continue également de baisser et s'élève ce samedi à 387, soit douze de moins qu'hier, et les personnes en soins intensifs ont diminué d'une unité pour atteindre 109.
Un nombre important de la population andalouse est déjà vaccinée
Selon le ministère régional de la Santé et de la Famille, ce dimanche 88,8 % de la population andalouse âgée de plus de douze ans, la population cible, a reçu le traitement complet du vaccin contre le coronavirus.
Réunion du Comité d’Experts ce mardi, des assouplissements prévus
Ce mardi, le comité d'experts de la Junta se réunira et tout porte à croire que les restrictions seront encore assouplies. C'est ce qu'a annoncé le ministre, Elías Bendodo, qui s'est montré optimiste et a reconnu que tout indiquait que la tendance était positive et que l'on pouvait presque considérer que la cinquième vague avait été surmontée. Toutefois, il a également précisé que la décision finale serait prise par les experts qui conseillent le gouvernement andalou.
——————————————————————————————
Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite ? https://lepetitjournal.com/newsletter-152565