Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fin des couvre-feux en Andalousie qui sort de la zone à risque élevé

Promenade dans la rue avec masquesPromenade dans la rue avec masques
CanalSur Noticias (@CSurNoticias)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 9 septembre 2021, mis à jour le 9 septembre 2021

Pour la première fois depuis le début du mois d'avril, l'Andalousie est passée en risque moyen d'infection par le covid-19, avec un taux de 139,2 cas pour 100 000 habitants en quatorze jours.

Un seuil sous les 150 cas

Ce taux de 139,2 cas représente une baisse de 14,5 points depuis la veille et en dessous du seuil de 150 cas, qui marquait le risque élevé.

La communauté a ajouté au cours des dernières vingt-quatre heures 680 nouveaux positifs et 27 décès, selon les données de l'Institut de statistique et de cartographie d'Andalousie (IECA).

Plus de couvre-feu sur l’ensemble de l’Andalousie

Le gouvernement régional d'Andalousie a décidé ce mercredi de ne plus imposer à aucune municipalité la restriction de la liberté de mouvement la nuit, après avoir analysé les données épidémiologiques lors des réunions des Comités d’Experts, les comités territoriaux de santé publique à fort impact, des huit provinces.

Ainsi, à partir de ce jeudi, et pour les sept prochains jours, plus aucune municipalité en Andalousie ne se verra imposer un couvre-feu.

 

              ———————————————————————————————

Informations Andalousie

Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite  ? https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Flash infos