Selon les données compilées par la plate-forme Idealista, le prix du mètre carré dans la province s'est élevé à 2 433 euros en septembre, un record absolu. Il est supérieur de 9,2 % à celui d'il y a un an, de 13 % à celui de 2019 et de 17,9 % au niveau de mars 2007. Malaga est la province d'Espagne où les prix augmentent le plus.
Des avantages certains de la province
Idealista attribue cette hausse des prix "à une demande constante d’acheteurs qui recherchent les avantages du climat et de l'environnement, associée aux bonnes attentes générées par le marché immobilier", explique Carlos Rueda, le porte-parole de Marketplace.
?? Málaga es la provincia de España donde más sube el precio de la vivienda.#MLGesnoticia https://t.co/2UJfhSppwf vía @malagahoy_es
— Málaga es Noticia (@malagaesnoticia) October 2, 2021
A l’interieur de la province
Dans l'intérieur des terres, Antequera et Ronda, ont maintenu leurs valeurs immobilières plus ou moins stables au cours des mois de la pandémie.
Les villes côtières
Parmi les villes côtières, les biens les plus élevés se trouvent à Benahavis, la ville à la mode pour le luxe; viennent ensuite Marbella, Fuengirola, Estepona, et Benalmádena. Ces deux dernières municipalités connaissent une flambée des prix qui leur est propre et qui contraste avec l'évolution d'une autre ville côtière, Torremolinos. Dans le cas de cette dernière, c'est la seule ville côtière où le prix des logements a baissé.
Et Malaga capitale
La capitale, Malaga, a vu ses prix stagner pendant la pandémie mais ils commencent maintenant à augmenter.
Les prix dans la province de Malaga depuis 2006