Édition internationale

Un lieu de Huelva différent … où cultiver son jardin!

C’est le premier hôtel de ce genre en Andalousie : chez Growers Go, voici la promesse qui vous est faites : vous pourrez ici bien entendu trouver des chambres, mais si vous cherchez bien, peut être également un peu plus de paix et de tranquillité d’esprit. Pour cela, on vous proposera ici, comme le fait Pangloss dans le roman de Voltaire, de ”cultiver votre jardin”.

L’un des jardins attenant à l’hôtel ©Arthur VenotL’un des jardins attenant à l’hôtel ©Arthur Venot
L’un des jardins attenant à l’hôtel ©Arthur Venot
Écrit par Arthur Venot
Publié le 6 novembre 2025

Un hôtel vert qui interpelle

Nous sommes en train de remonter l’Avenida de Manuel Sirot, sur les hauteurs de Huelva, quand cette maison nous surprend : le quartier est composé de bâtisses certes très belles mais pour autant assez classiques, et se dresse entre elles cette maison entièrement peinte en vert.

Détail décoratif de l’hôtel, ©Arthur Venot
Détail décoratif de l’hôtel, ©Arthur Venot

En s’approchant, on apprendra qu’il s’agit donc d’un hôtel, mais d’un genre un peu particulier car, outre la couleur des murs, le lieu regorge de verdure : entre plantes grimpantes, arbustes et pousses émergeants à peine de la terre, il est tout naturel de se poser la question suivante : ”Pourquoi autant de plantes, la plupart bien loin encore d’être matures, pour la décoration du lieu ?”

 

Une proposition novatrice dans l’air du temps

En s’approchant, on aperçoit qu’il ne s’agit donc pas uniquement de décorations, mais bien de la proposition faite par le lieu : ”Prenez soin de nos plantes, et vous prendrez soin de vous par la même occasion.” Dans notre société moderne où le rythme intense qui nous est imposé peut s’avérer extrêmement stressant pour la plupart d’entre nous, si venir vous prélasser en Andalousie pour profiter de l’arrière-saison espagnole ne devait pas suffire à vous détendre, Growers Go a peut-être de quoi vous permettre de vous relâcher. L’hôtel met donc à dispositions de ses clients des arrosoirs (et de l’eau bien évidemment récupérée, pas celle du robinet) ainsi que des sécateurs, du terreau, toutes sortes d’outils de jardinage qui vous permettront d’agrémenter votre séjour ”déconnexion” de séances de détente les mains dans la terre. Si vous êtes citadins et plutôt novices dans le domaine, pas d’inquiétude, l’hôtel compte parmi ses employés des jardiniers dont le rôle et de veiller à ce que les plantes ne meurent pas toutes sous votre garde.

Détail décoratif de l’hôtel, ©Arthur Venot

En quittant les lieux, on ne sait pour autant pas exactement quoi penser de ce lieu fraichement découvert : proposition novatrice, une solution originale au stress de la vie urbaine, aubaine pour votre santé mentale ? Ou bien simplement un coup de marketing utilisant le ‘greenwashing’ comme un moyen de vous occuper vous-même des plantes de l’hôtel ?

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos