Édition internationale

Malaga ne dort jamais !

À Malaga, la nuit tombe mais la ville ne s’endort pas. Spectacles de rue, bars à tapas remplis et discothèques ouvertes presque tous les soirs : ici, la fête fait partie du quotidien. Des adresses incontournables pour manger, boire et danser jusqu’au bout de la nuit, suivez notre guide pour vivre la nuit à l’espagnole.

Centre historique de MalagaCentre historique de Malaga
Centre historique de Malaga (Solène Leroy)
Écrit par Solene Leroy
Publié le 16 décembre 2025, mis à jour le 8 janvier 2026

La vie nocturne en Espagne

S’il y a bien une chose que les Européens savent des Espagnols, c’est qu’ils aiment sortir le soir et ça à tout âge. En effet c’est dans leur culture, les Espagnols font la fête. A Malaga, une fois la nuit tombée, les rues se remplissent, bien qu’elles soient déjà vivantes en journée, le soir c’est autre chose. Nous pourrions penser que ça n’est le cas que le week-end, mais non, chaque soir de la semaine il y a du monde et de l’animation. Des spectacles de rues tous les soirs, avec des danseurs, chanteurs et même rappeurs, des bars et boîtes de nuits chaque cinq mètres, enfin, si vous êtes à Malaga et que vous aimez faire la fête, vous ne serez pas déçu.

 

Les bars à tapas le soir

Quoi de mieux pour débuter une soirée ou bien pour terminer une journée de travail qu’une sortie tapas bien accompagnée. Alors voici une sélection de plusieurs bars à tapas dans le centre pour boire un verre en terrasse entre amis et manger.

 

Casa lola

Plusieurs adresses : dans le centre-ville C. Granada, 46, Distrito Centro, 29015 Málaga

En plein coeur de Malaga, ce bar à tapas est réputé pour être l’un des meilleurs de la ville. Avec une terrasse toujours pleine, la Casa Lola a su séduire ses clients avec ses spécialités. Entre ses pinchos (tartines garnies), ou encore ses brochettes la carte ne laisse personne indifférent.

Seulement, si vous souhaitez y aller, nous vous conseillons vous y présenter en avance car il y a toujours beaucoup de monde.

 

La Quintoneria

Plusieurs adresses : dans le centre-ville C. Granada, 28, Distrito Centro, 29015 Málaga

Vous cherchez un endroit plus simple, avec plus de place mais tout de même de bons tapas ? La quintoneria est un bar parfait pour boire un verre tranquillement avec des nachos con guacamole.

La carte est très variée, leurs tacos façon mexicaine se révèlent être le péché mignon de ses clients. Le bar est situé dans la « calle de Granada », une des rues les plus vivantes le soir à Malaga.

 

Picasso bar tapas

Adresse : Pl. de la Merced, 20, Distrito Centro, 29012 Málaga

Au cœur d'une ambiance chaleureuse, le restaurant Picasso sublime la cuisine espagnole à travers de nombreux tapas authentiques. Poulpe à la galicienne, chorizo au cidre ou les fameuses patatas bravas, et pour accompagner le tout, une sélection de sangrias allant du vin rouge traditionnel au vin local de Malaga.

 

Les boîtes de nuit à Malaga

S’il y a bien une chose qui ne manque pas dans cette ville, ce sont les boîtes de nuits. Une quinzaine de clubs sont ouverts tous les soirs hormis le dimanche et le lundi. On vous propose des bracelets dans chaque rue pour entrer dans une discothèque et vous ne savez pas où aller ?

Avec autant de possibilités, je comprends qu’il soit compliqué de faire un choix, alors voici une sélection de trois boîtes de nuit au prix raisonnable.
 

Boîte de nuit Malaga

 

Bubbles

Adresse : C. Mártires, 14, Distrito Centro, 29008 Málaga

En plein centre, la boîte de nuit Bubbles propose chaque mercredi une soirée Erasmus sur le thème d’un pays différent toutes les semaines. Hormis ces soirées à thème, les musiques sont variées. Vous retrouverez du latino commercial ainsi que quelques musiques françaises et anglaises, de quoi satisfaire les amateurs de clubs. C’est une discothèque plutôt fréquentée par les jeunes, l’entrée est à 8 euros grâce au bracelet distribué dans la même rue.

 

Gallerys

Adresse : C. Convalecientes, 5, Distrito Centro, 29008 Málaga

Vous cherchez une boîte de nuit avec de la musique essentiellement latine ? Vous êtes au bon endroit. Contrairement au Bubbles, celle-ci est plus petite et la tranche d’âge est un peu moins jeune. Si vous souhaitez une soirée pas très chère avec de la musique latine c’est ici qu’il faut aller. Seulement ce club ferme à 3h30 alors attention de ne pas y aller trop tard pour en profiter au maximum. Pour ce qui concerne le prix, il varie selon les soirs entre 7 et 12 euros l’entrée.

 

Barsovia

Adresse : C/ Méndez Núñez, 3, Distrito Centro, 29008 Málaga

Vous êtes ici en vacances et vous voulez profiter de votre soirée sans trop être dépaysé, le Barsovia propose des musiques internationales, le tout dans une ambiance festive et conviviale. C’est une boîte de nuit appréciée par les touristes, elle est en plein centre de Malaga au prix de 12 euros l’entrée.

 

Sala Gold et la Santa Rita

Deux autres discothèques sont très prisées à Malaga, le Sala Gold ainsi que le Santa Rita. Le Sala Gold séduit les touristes avec une musique internationale, seulement le prix de l’entrée est à 20 euros. Le Santa Rita est une grande boîte de nuit réputée dans cette ville, mais elle ne se trouve pas dans le centre il faut s’y rendre en voiture.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos