Le Comité d’Experts va t-il demander le passeport Covid pour l’Andalousie?

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 23/11/2021 à 18:06 | Mis à jour le 24/11/2021 à 16:30
Photo : Junta de Andalucía
Jesús Aguirre Junta Andalucia

Le gouvernement andalou a convoqué ce vendredi 26 novembre une réunion du Conseil consultatif pour les alertes de santé publique à fort impact, connu sous le nom de comité d'experts, dans le but d'analyser la situation de la pandémie de coronavirus dans la région, où le taux d'incidence augmente. 

Pas de mesures restrictives actuellement en Andalousie

Le ministre régional de la santé, Jesús Aguirre, lors d’une conférence de presse après le conseil d'administration de la Junta, a expliqué qu'il s'agira de propositions du gouvernement régional, mais que les experts décideront en fonction de l'évolution de la pandémie en Andalousie.

Une situation qui n’est pas alarmante mais qui est préoccupante 

Le ministre a expliqué qu’il n'est pas prévu d'adopter des "mesures restrictives" face à une augmentation du taux d'incidence qui n'est pas "alarmante, mais qui est préoccupante", due à la saison hivernale lorsque les gens ont tendance à se réunir en intérieur.

La Junta va demander le passeport Covid 

Une des propositions que la Junta prévoit de soumettre au comité d'experts ce vendredi est la présentation d’un passeport Covid, qui s’appliquera progressivement, en fonction de l'évolution de la pandémie, pour entrer principalement dans les hôpitaux et les maisons de retraite, mais aussi dans les lieux de vie nocturne, les grands événements et les activités culturelles et sportives.

L'application de cette mesure devra cependant recevoir l’approbation du Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA).

 

Un taux de pandémie en augmentation en Andalousie

Selon l'Institut de statistique et de cartographie d'Andalousie (IECA), le taux d'incidence du covid-19 en Andalousie en 14 jours a augmenté de 2,2 points en 24 heures et s'élève à 73,3 cas pour 100 000 habitants, taux le plus élevé depuis le 18 septembre, où il atteignait 75,5 cas, et cela au cours d'une journée qui a enregistré deux décès et 425 infections en 24 heures. 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale