TEST: 3715

L’Andalousie envisage la mise en place d’un carnet de vaccination

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 17/11/2021 à 22:37 | Mis à jour le 18/11/2021 à 00:49
Photo : Idéal Almeria (@ideal_almeria)
Carnet vaccination Andalousie

Selon le ministre régional de la Santé et des Familles, Jesús Aguirre, ce mercredi 17 novembre, l'Andalousie a enregistré un total de 564 cas d'infection par le coronavirus en 24 heures, ce qui la place dans une situation de risque moyen en atteignant 52 cas pour 100 000 habitants d'incidence cumulée du coronavirus, encore loin de l’Aragon avec 143 cas où la Catalogne avec 120 pour 100 000 habitants mais c’est quand même le chiffre le plus élevé en Andalousie depuis le 28 septembre. Aussi, des décisions sont à venir…

Le gouvernement en Andalousie envisage un certificat de vaccination 

Le gouvernement régional d'Andalousie envisage d'introduire un certificat de vaccination qui permettrait aux personnes vaccinées d'accéder aux centres de santé et à certains lieux et activités de loisirs, notamment en intérieur. D'autres communautés autonomes ont également fait cette demande et le pass sanitaire est maintenant obligatoire en Catalogne, sur les îles Baléares, à Valence, en Galice et dans les îles Canaries 

Le ministre de la santé andalou pour un carnet de vaccination obligatoire

Le ministre régional de la santé et de la famille, Jesús Aguirre, à son tour a demandé que "le carnet de vaccination soit obligatoire" pour "accéder" à certains espaces publics, tels que les centres de santé, les activités de loisirs nocturnes et les manifestations sportives.

Pour que cela soit possible, "il faut que le gouvernement le coordonne par le biais du Conseil interterritorial du système national de santé", insistant “surtout, pour encourager ceux qui ne veulent pas se faire vacciner volontairement à le faire, car sinon ils auront un accès limité à un grand nombre d'endroits", cela concernerait les 537 000 Andalous qui n'ont pas encore été vaccinés. 

 

L’Andalousie, communauté ou la vaccination est importante 

À l'heure actuelle, en Andalousie, selon le ministre "nous sommes à 91,2% de taux de vaccination de la population âgée de plus de 12 ans", et le ministre espère que “l'Agence européenne des médicaments autorisera bientôt la vaccination des enfants âgés de cinq à onze ans".

Le ministre a réitéré son appel aux 537 000 Andalous qui n'ont pas été vaccinés, la plupart d'entre eux appartenant à la tranche d'âge de 25 à 40 ans, pour qu'ils "rejoignent la campagne de vaccination dès que possible".

Soutenez-vous l’obligation du carnet de vaccination pour vous rendre dans les lieux publics en Andalousie?
Choices
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale