Entre le 22 décembre et le 6 janvier, Sierra Nevada a enregistré une forte affluence et des conditions de neige abondantes. Une période festive et sportive qui marque l’un des meilleurs démarrages de saison de ces dernières années.


La station de ski de Sierra Nevada (Grenade) a fermé la période des fêtes de Noël 2025/26 sur un bilan très satisfaisant, accueillant environ 185 000 personnes, dont près de 130 000 skieurs et plus de 55 000 utilisateurs des télécabines et activités non liées au ski.
Cette saison festive est qualifiée de meilleure depuis neuf ans par les gestionnaires de la station, avec une offre de ski étendue — plus de 80 km de pistes en moyenne par jour et souvent plus de 100 km disponibles — grâce à de nombreuses chutes de neige récentes.
Sierra Nevada cierra la mejor Navidad de nueve años con 185.000 usuarios y mucha nieve
— CanalSurNoticias (@CSurNoticias) January 7, 2026
Con una media de 80 kilómetros diarios esquiables y picos que superaron el centenar, con todas las zonas abiertas y todos los remontes operativos
🌐 https://t.co/pV8rqiXlgG pic.twitter.com/ObBMDlK1sI
Les conditions météorologiques ont largement favorisé l’activité, avec des précipitations de neige ce début janvier, améliorant l’épaisseur du manteau neigeux et la qualité des pistes skiables.
L’occupation hôtelière a été également très élevée pendant les vacances, avec une moyenne de 70 %, et des pics avoisinant les 90 % autour du Nouvel An.
Grâce à une neige abondante, des installations pleinement ouvertes et une grande variété d’activités, la station de Sierra Nevada a signé l’un de ses meilleurs Noël depuis une décennie. Une excellente nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver, qui peuvent s’attendre à une saison hivernale prometteuse.
Sur le même sujet





























