Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’Andalousie insiste pour un passeport Covid afin d’"inciter" à la vaccination

pasaporte covid Andaluciapasaporte covid Andalucia
@KekoIglesias
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 21 novembre 2021, mis à jour le 22 novembre 2021

Face à l'augmentation du nombre d'infections, le débat sur l'obligation de se faire vacciner est sur la table, le gouvernement andalou attend donc une décision de la Haute Cour de justice d'Andalousie qui lui permettrait d'exiger un certificat covid pour l'accès à certaines activités et lieux.

Pour le ministre de la Santé, une solution pour inciter à la vaccination

Le ministre régional andalou de la Santé et de la Famille, Jesús Aguirre, interrogé par les médias lors du 16e congrès du PP andalou, qui s'est tenu au Palacio de Exposiciones y Congresos de Grenade, a de nouveau insisté sur le fait que la mise en place d’un passeport covid obligatoire pourra être la "solution" pour "inciter" ceux qui ne se sont pas fait vacciner à le faire.

 La vaccination est la solution

Pour le ministre, il est clair que le passeport covid pourrait être une solution pour ceux qui n'ont pas voulu se faire vacciner, car “cela pourra avoir des répercussions sur leur vie sociale et professionnelle", a-t-il déclaré. De même, il demande à ce que le certificat COVID soit obligatoire pour accéder aux hôpitaux, aux centres de santé et aux centres socio-sanitaires afin de “protéger les travailleurs de la santé et les personnes âgées d'une éventuelle infection.”

 

La 3ème dose dés aujourd’hui 

Environ 80,4 % de la population andalouse est maintenant entièrement vaccinée contre la Covid-19 (soit 6 812 061 personnes), un pourcentage qui atteint 91,4 % chez les plus de 12 ans (la population pour laquelle le vaccin est autorisé), un des chiffres les plus élevés d’Europe.

Ce lundi 22 novembre, l'Andalousie commencera à convoquer les personnes âgées de plus de 60 ans et les travailleurs sanitaires et sociaux afin de leur administrer la troisième dose du vaccin Covid-19. Selon le gouvernement régional andalou, il y a à ce jour 768 938 personnes avec trois doses, dont la majorité (627 937) a plus de 70 ans.

L'incidence cumulée en Andalousie augmente "lentement mais sûrement".

Le taux d'incidence du covid-19 en Andalousie a augmenté de 4,5 points en 24h, ce qui le porte à 65,67 cas pour cent mille habitants au cours des quatorze derniers jours, dans une journée où l'on a enregistré quatre décès.

Covid Andalucia

Selon les données fournies par le ministère régional de la santé, 741 cas de coronavirus ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures, soit 23 de plus que les 718 cas signalés hier.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions