L'Andalousie déclarée en situation de catastrophe en raison des incendies

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 24/08/2022 à 00:43 | Mis à jour le 24/08/2022 à 01:00
Photo : Andalucia Informacion (@andaluciainf)
Pompier incendie Espagne

Ce mardi, se tenait à Madrid un Conseil des ministres qui a déclaré quinze communautés autonomes comme étant en situation de catastrophes, à cause des incendies  

Quinze communautés en état de catastrophes 

Les communautés autonomes d'Andalousie, d'Aragon, des Baléares, des Canaries, de Castille et Léon, de Castille-La Manche, de Catalogne, de Valence, d'Estrémadure, de Galice, de Madrid, de Murcie, de Navarre, du Pays basque et de La Rioja, qui ont subi un total de 119 incendies depuis le 12 juin, ont été déclarées zones gravement touchées par des urgences de protection civile (emergencias de protección civil, ZAEPC), selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Des dommages importants 

Ces incendies ont causé de graves dommages environnementaux ainsi que des dégâts aux infrastructures et aux biens publics et privés, aux cultures et aux exploitations agricoles, aux zones industrielles et à d'autres installations productives. À ce stade il n’est pas encore possible de quantifier précisément les dégâts .

Des feux virulents en Espagne

Incendie Espagne
Photo: @servimedia

Quinze communautés ont été touchées par 120 incendies, qui, selon la porte-parole du gouvernement, Isabel Rodríguez, ont causé la mort de trois personnes.

La virulence des incendies a également forcé l'évacuation préventive de plus de 27 500 personnes, un nombre record.

Cinq zones d’incendies importants en Andalousie 

Dans le cas de l'Andalousie, les municipalités touchées sont Pinos Puente (Grenade), en raison d'un incendie le 25 juillet ; Bonares (Huelva), où un incendie a également été enregistré le 25 juillet ; Mijas (Malaga) en raison d'incendies les 15 et 26 juillet, et Guillena (Séville), le 10 juillet.

 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale