

Ce mardi, se tenait à Madrid un Conseil des ministres qui a déclaré quinze communautés autonomes comme étant en situation de catastrophes, à cause des incendies
Quinze communautés en état de catastrophes
Les communautés autonomes d'Andalousie, d'Aragon, des Baléares, des Canaries, de Castille et Léon, de Castille-La Manche, de Catalogne, de Valence, d'Estrémadure, de Galice, de Madrid, de Murcie, de Navarre, du Pays basque et de La Rioja, qui ont subi un total de 119 incendies depuis le 12 juin, ont été déclarées zones gravement touchées par des urgences de protection civile (emergencias de protección civil, ZAEPC), selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Des dommages importants
Ces incendies ont causé de graves dommages environnementaux ainsi que des dégâts aux infrastructures et aux biens publics et privés, aux cultures et aux exploitations agricoles, aux zones industrielles et à d'autres installations productives. À ce stade il n’est pas encore possible de quantifier précisément les dégâts .
Des feux virulents en Espagne

Quinze communautés ont été touchées par 120 incendies, qui, selon la porte-parole du gouvernement, Isabel Rodríguez, ont causé la mort de trois personnes.
La virulence des incendies a également forcé l'évacuation préventive de plus de 27 500 personnes, un nombre record.
Cinq zones d’incendies importants en Andalousie
Dans le cas de l'Andalousie, les municipalités touchées sont Pinos Puente (Grenade), en raison d'un incendie le 25 juillet ; Bonares (Huelva), où un incendie a également été enregistré le 25 juillet ; Mijas (Malaga) en raison d'incendies les 15 et 26 juillet, et Guillena (Séville), le 10 juillet.
El Consejo de Ministros aprueba cinco zonas catastróficas por incendios en Andalucía https://t.co/79qtc0IZQX a través de @abcdesevilla
— diego castro navasfa (@dcastronavas) August 23, 2022
Sur le même sujet
