En Andalousie, les feux des provinces de Huelva, Cadix, Malaga sont maîtrisés

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/07/2022 à 18:02 | Mis à jour le 28/07/2022 à 17:43
Photo : Incendie à San Roque (Cadix) est maitrisé (INFOCA)
IFSanRoque (#Cádiz)

En Andalousie, la baisse des températures a favorisé le travail des troupes du Plan Infoca sur les différents fronts ouverts ces dernières heures. C’est le cas à Huelva, où l'incendie d'Almonte a été maîtrisé où encore celui de La Cala de Mijas à Malaga, comme celui de San Roque, à Cadix qui sont maintenant stabilisés.

Incendie de Huelva

À Huelva, les incendies de Bonares et d'Almonte où 220 habitations avaient été évacuées sont maîtrisés, et les niveaux de risque ont été désactivés. La mairesse, Rocío del Mar Castellano, a prévenu que les plans d'urgence municipaux restent actifs.

Incendies dans la province de MalagaINFOCA Malaga

À Malaga, c’est le cinquième incendie à Mijas depuis le début du mois que les pompiers ont réussit à éteindre en quelques heures. Le nombre élevé de ces incendies dans cette localité suscite de nombreux soupçons car il est fort probable que ces feux soient d’origine humaine.L'incendie qui touche La Cala de Mijas est lui toujours actif, mais stabilisé.

 

Le plan INFOCA a permis d'éteindre l'incendie à Benahavís, ainsi que celui dans une zone industrielle d'Estepona, où plusieurs entrepôts ont brûlé.

Incendie de San Roque, province de Cadix

À San Roque, dans la province de Cadix, les vents associés à la sécheresse ont rendu le travail des pompiers difficile mais ils ont réussit à stabiliser l’incendie ce qui a permis aux 300 habitants évacués de retrouver leur domicile.

Incendies aussi dans la province de Séville et de Grenade 

L'incendie  de Aznalcázar, à Séville, est également stabilisé tandis qu'à Grenade, l'incendie de Pinos Puente a été déclaré éteint.

Toujours des risques en Andalousie

INFOCA Andalucia

L’Agence INFOCA demande aux municipalités situées en zone rouge de faire attention aux risques d’incendies et de prévenir le numéro d’urgence 112 si vous constatez un début de feu dans votre zone.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale