Le Festival de Malaga décernera lors de sa 29e édition (du 6 au 15 mars) le Prix Málaga – Sur à l'actrice Rossy de Palma. Le Festival récompense ce prix - qui est décerné en collaboration avec Diario Sur - à des professionnels ayant une carrière cinématographique reconnue, comme Rossy de Palma, l'une des actrices les plus emblématiques et les plus polyvalentes de la scène audiovisuelle espagnole.


Une actrice reconnue internationalement
Nominée à deux reprises aux prix Goya pour des œuvres réalisées sous la direction de Pedro Almodóvar, dont elle est l'actrice fétiche - ce n'est pas pour rien qu'elle est l'une des surnommées "filles Almodóvar" - Rossy de Palma a également travaillé sous la direction de cinéastes de renommée internationale tels que Robert Altman, Mike Figgis, Patrice Leconte, Mehdi Chareff, Terry Gilliam et Karim Dridi.
Son interprétation dans Hors Jeu lui a valu le prix de la meilleure actrice au prestigieux Festival de Locarno (Suisse).
Elle a joué dans Madame, écrite et réalisée spécialement pour elle par Amanda Sthers, avec laquelle elle a remporté le prix de la meilleure performance internationale au Gasparilla International Film Festival.
Un prochain film très attendu
Son prochain film est le très attendu Día de caza, dont la première nationale aura lieu au 29e Festival de Malaga, en section officielle hors compétition. Réalisé par Pedro Aguilera et co-écrit avec Lola Mayo, le film revisite La Caza de Carlos Saura, clé de la filmographie espagnole et où Rossy de Palma est accompagnée d'un casting inégalé dirigé par Carmen Machi, Blanca Portillo et Zoé Arnao.
Une production hispano-française
Produit par Jaime Gona, qui vient de rejoindre le secteur Cinéma de Secuoya Studios, et avec la production exécutive d'Anna Saura, Día de caza est une coproduction hispano-française avec la participation et la collaboration de RTVE, Movistar+, Canal Extremadura, ICAA, Junta de Extremadura, Comunidad de Madrid, Europa Creativa Media, Ibermedia, Residencias de Academia et Ventana Cinemad. Le film arrivera dans les salles de cinéma espagnoles le 5 juin avec Sideral.
Histoire d’une tragédie passée
Día de caza raconte l'histoire de Blanca, Rosa et Carmen, trois amies qui, après une longue période sans se voir, se retrouvent avec Diana, la jeune nièce taciturne de Rosa, pour aller chasser les lapins dans une réserve héritée de Blanca. Entre rires et confidences, les conflits qui traversent leur vie font surface : enfants, séparations, infidélités, alcool et ambitions professionnelles. La chaleur étouffante et les souvenirs du passé tendent l'atmosphère jusqu'aux femmes, évoquant une tragédie qui s'est produite il y a près de 60 ans dans cette même ferme.
Sur le même sujet























