Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Sierra Nevada “7e station au monde” inaugure son nouveau télécabine Ál-Ándalus

Soulignant la modernisation de la station Sierra Nevada et l’engagement du gouvernement Andalou envers cette station, le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a inauguré le téléphérique Al Andalus, qui relie Pradollano à Borreguiles dans la station de ski de la Sierra Nevada, un investissement de près de 21 millions d'euros.

Juanma Moreno inaugure Al Andalus Sierra NevadaJuanma Moreno inaugure Al Andalus Sierra Nevada
Le Président Moreno à la station de ski (@CSurNoticias)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 4 janvier 2024, mis à jour le 5 janvier 2024

Fort engagement financier de l’Andalousie

Le Président Moreno a défendu l'engagement de son gouvernement pour la modernisation de la station, une somme totale de 90 millions d'investissements depuis 2019. Cette nouvelle télécabine compte 77 cabines et parcourt deux kilomètres et demi en seulement huit minutes.

Autre nouveauté, un système innovant de 360 canons qui fonctionnent avec un coût énergétique deux fois moins élevé que les précédents. 

La station de ski SierraNevada est la première en Espagne et la 7e au monde. Nous avons investi 90 millions d'euros depuis 2019. Elle dispose d'un centre de production de neige plus durable et 360 nouveaux canons. Et aujourd'hui, nous inaugurons l'imposant télécabine Al Andalus. Une modernisation qui crée des emplois

Sierra Nevada, une des meilleures station au monde

Ces nouvelles infrastructures s'ajoutent aux deux nouvelles remontées mécaniques et au tapis d'initiation, autres innovations de cette station qui, ainsi équipée, selon les mots du Président, dispose aujourd’hui des dernières technologies, qui en font la première du pays et l'une des dix meilleures au monde.

 

De la neige attendue ces prochaines heures

Le président a également annoncé le remplacement du télésiège Parador et la rénovation

Juanma Moreno et Rocío Díaz, à côté de la plaque
Juanma Moreno et Rocío Díaz, à côté de la plaque posée à l'occasion de l'événement

de l'éclairage de la piste du Río.

Les basses températures, comme les chutes de neige attendues dans les prochaines heures, vont conduire très probablement à l'ouverture de nouvelles pistes cette fin de semaine.  

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions