Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La station de Sierra Nevada va se doter d’une piste de compétition ski et snowboard

Skieur à Sierra NevadaSkieur à Sierra Nevada
Junta de Andalucia
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 26 décembre 2021

En Andalousie, le ministère de l'Education et des Sports a destiné 2,5 millions d'euros à la construction et à l'équipement de deux remontées mécaniques et d'une zone de compétition destinée, prioritairement, à l'entraînement et à la compétition des athlètes andalous dans la station de la Sierra Nevada.

Un espace de compétition pour multiplier les résultats des athlètes andalous

Cette mesure permettra aux 1065 sportifs de la région actuellement connus, de disposer d'un nouvel espace de compétition et d'entraînement d'un accès quasi exclusif, équipé d'un système d'enneigement, pour améliorer leur préparation, dans le but de consolider les résultats et la présence des équipes andalouses de ski et de snowboard dans les compétitions nationales et internationales.

Il sera cependant aussi accessible, en fonction des événements, au grand public - en dehors des dates d’entraînement et de compétition. 

Ces installations seront situées sur l'ancienne piste d'El Puente où les courses étaient organisées jusque dans les années 1980 et qui a cessé d'être utilisée lorsque furent démontés l'ancien télésiège de Monachil et le téléski de Montebajo.

Un moteur économique supplémentaire pour la province de Grenade 

L'installation d'un téléski à usage préférentiellement sportif (entraînement et compétition) dans le domaine skiable de Sierra Nevada, représentera un qualitatif important dans le développement touristique et sportif de la station, l'un des principaux moteurs économiques de la province de Grenade.

La mise en marche des nouvelles installations aura des effets positifs, notamment une plus forte densité de skieurs et de snowboarders et, c’est aussi l’espoir des promoteurs de la station,  une amélioration des résultats sportifs des jeunes skieurs andalous, avec des séances d'entraînement plus nombreuses.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions