En raison de la baisse du nombre de cas et de la sortie de la région comme “zone à risque extrême”, l'Andalousie assouplit les restrictions. Ouverture plus tardive, augmentation des jauges pour les lieux accueillant du public, qu’est-ce qui change à partir d’aujourd’hui?
Prolongation des heures d’ouverture pour les lieux nocturnes
Dans un premier temps, comme déclaré par le Président de la Junta, Juanma Moreno, lors de son intervention suite à la réunion du Comité d’Experts, le secteur de l’hôtellerie pourra ouvrir une heure plus tard. Les bars et restaurants pourront ainsi ouvrir jusqu’à 2h00 du matin, avec la possibilité de servir jusqu’à 1h00.
Les lieux de vie nocturne, discothèques et bars dansants, pourront rester ouvert jusqu’à 3h30 avec une fin du service à 3h00.
Cet été fût meilleur que prévu en Andalousie. Nous approuvons les nouvelles mesures : l'hôtellerie et les loisirs pourront étendre leurs heures d'ouverture. Et nous demandons au ministère d'étendre la capacité dans les stades de football
De plus, les municipalités peuvent désormais autoriser l'ouverture d'établissements de loisirs, de parcs d'attractions et fêtes foraines jusqu'à 2 heures du matin.
Augmentation de la capacité des lieux accueillant du public
Les célébrations en intérieur pourront accueillir 250 personnes au niveau 1 et 200 dans les communes au niveau 2. Le Président de la communauté Andalousie, Juanma Moreno, a aussi informé qu'il demandera au ministère de la santé d'étendre les 40 % de la capacité des stades de football.
Concernant les congrès, le Président Moreno a indiqué que la capacité maximale autorisée serait étendue à 1000 personnes au niveau 1 et 800 au niveau 2.
En extérieur, la capacité est étendue à 1500 personnes aux niveaux 1 et 2.
Quant aux funérailles, jusqu’à 70 personnes pourront désormais y assister.
Enfin, en ce qui concerne les prochains spectacles taurins, l'Andalousie autorisera 75 % de la capacité au niveau 1, 60 % au niveau 2 et 40 % au niveau 3.
Une lente sortie de crise
La Junta de Andalucía assouplit les mesures de restriction après avoir réussi à sortir de la situation de risque extrême en réduisant l'incidence du coronavirus pendant tout le mois d'août.
Juanma Moreno, dans son premier discours après la période estivale, a cependant rappelé l’importance de la vaccination et a demandé aux 900 000 Andalous de plus de 12 ans qui ne l’ont pas encore fait, d’aller se faire vacciner. Il a également remercié les professionnels de la santé et les citoyens andalous pour leurs efforts durant cette période difficile.
Voici l’intervention du Président Moreno, suite à la réunion du Comité d’Experts
? Comparecencia del presidente @JuanMa_Moreno tras presidir la reunión con el Comité de Expertos #COVIDー19. ☑ https://t.co/K7e93jXpqf
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) August 31, 2021
——————————————————————————————Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite ? https://lepetitjournal.com/newsletter-152565