

Jusqu’au 1er novembre, retrouvez le Festival de las Naciones, un événement culturel et gastronomique, qui met à l’honneur les spécialités culinaires de plus de 50 pays et propose plus de 100 événements nationaux et internationaux
Le Festival de las Naciones est de retour à Séville, pour sa 27e édition. Rendez-vous au Prado San Sebastian, de 11 heures à minuit, du lundi au dimanche.
A manger… mais pas que !
Après avoir franchi l’entrée, si vous n’avez pas encore faim, flânez dans les allées et découvrez les stands dédiés à l’artisanat. On y trouve de tout, des bijoux, parfois fabriqués devant vous, des bibelots, des foulards, des lampes orientales colorées, des tissus et des sacs, des tapis, des pierres de santé…
Déambuler dans les allées ne vous a pas donné faim ? Et si vous alliez boire un verre ? Pour cela, dirigez-vous vers les bars à thème et détendez-vous à la terrasse cubaine, égayée de guirlandes lumineuses.

Maintenant, direction le cœur du festival, au niveau des stands de restauration. Dégustez des nachos nappés de guacamole attablés à la terrasse mexicaine, goûtez l’arepa colombienne, galette de maïs fourrée, les makis japonais, et pourquoi pas le ceviche péruvien à base de poisson cru ? Il y en a pour tous les goûts, des spécialités d’Allemagne, de Grèce, du Brésil, d’Australie, de Thaïlande… de quoi ravir vos papilles ! A ceux à qui la gastronomie française manquerait, vous pouvez vous rendre au stand floqué du drapeau bleu blanc rouge, qui propose de bonnes crêpes sucrées et salées.
Pour clôturer la soirée, assistez aux concerts et spectacles donnés sur la grande scène universelle, qui accueille des associations sévillanes, des artistes nationaux et internationaux.
Une bonne nouvelle pour la vie culturelle sévillane
Après avoir été annulé en 2020 du fait de la pandémie, le festival ré-ouvre ses portes dans la capitale de l’Andalousie. C’est le premier événement d’une telle ampleur pour l’automne sévillan, qui semble présager une saison culturelle animée. Présent depuis 1993, le festival est l’occasion d’attirer les touristes de passage.
Sur scène, musiciens et danseurs peuvent de nouveau performer. Le directeur du festival, Sergio Frenkel, soulignait vouloir « aider les artistes nationaux et internationaux », en cette période plus que jamais.

Vous pouvez consulter l’ensemble du programme
Un événement sous contrôle
Cette année, le festival a été pensé et amélioré selon le contexte sanitaire, avec des allées élargies, des terrasses agrandies et 20% des exposants en moins. Le nombre de visiteurs est contrôlé et le festival compte deux entrées et quatre sorties, pour éviter les rassemblements. Le masque n’est pas obligatoire mais recommandé, quand les distanciations sociales ne peuvent pas être respectées.

L’entrée est gratuite en semaine et coûte 2 euros les week-ends et jours fériés. Vous pouvez réserver votre entrée ici!
Sur le même sujet
