Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

V cycle des Arts vivants du Musée Thyssen: Presencia

Niche Ramírez, Marie Delgado, Luz Prado et Belén Maya avec Fernando López sont les auteurs des quatre projets sélectionnés, qui seront représentés dans le Patio du Musée les jeudis 17 et 31 octobre et 7 et 14 novembre, à 20h30.Niche Ramírez, Marie Delgado, Luz Prado et Belén Maya avec Fernando López sont les auteurs des quatre projets sélectionnés, qui seront représentés dans le Patio du Musée les jeudis 17 et 31 octobre et 7 et 14 novembre, à 20h30.
Niche Ramírez, Marie Delgado, Luz Prado et Belén Maya avec Fernando López sont les auteurs des quatre projets sélectionnés, qui seront représentés dans le Patio du Musée les jeudis 17 et 31 octobre et 7 et 14 novembre, à 20h30.

Niche Ramírez, Marie Delgado, Luz Prado et Belén Maya avec Fernando López sont les auteurs des quatre projets sélectionnés, qui seront représentés dans le Patio du Musée les jeudis 17 et 31 octobre et 7 et 14 novembre, à 20h30.

Presencia Thyssen Malaga

'Yunta', le jeudi 17 octobre

Le cycle sera ouvert par le chorégraphe cubain Niche Ramírez, avec 'Yunta', le jeudi 17 octobre. À Cuba, le mot « yunta » est utilisé familièrement pour désigner les personnes proches avec lesquelles des expériences de vie significatives sont partagées. À travers la danse et l'action symbolique, l'œuvre expose une représentation visuelle de l'égalité et de l'interdépendance entre des personnes de couleurs de peau différentes. Il sera accompagné dans la pièce par l'interprète également cubain Yasser D'Oquendo. La production est assurée par Jorge Nhils Herrera.

'Sophia in da house' le jeudi 31 octobre

Le jeudi 31 octobre, ce sera au tour de l'artiste chiclanera Marie Delgado, avec 'Sophia in da house'. La proposition est également un premier épisode de sa collection "Inadaptées à la maison", qui met l'accent sur des personnages féminins observés à partir de l'intimité, de la solitude et des désirs impossibles. La performance est née d'un véritable cauchemar vécu par Delgado elle-même, dans lequel une fille qui semblait sortir d'une autre époque l'observait pendant qu'elle dormait et en profitait pour posséder son corps. Son équipe artistique et créative est complétée par Luis Carlos Agudo (assistante de direction), Ana Rocío Dávila (assistante d'accessoires), María Cabeza de Vaca (assistante de mouvement) et Víctor Longás (espace).

jeudi 7 novembre 'Museum Meditations'

La troisième des propositions, qui sera représentée le jeudi 7 novembre, est 'Museum Meditations' : un projet de la violoniste et interprète de Malaga Luz Prado. La proposition tourne autour de la façon d'appréhender un lieu avec l'écoute comme centre, en l'occurrence un musée : le comprendre à travers son acoustique et ses résonances, développant ainsi une sorte de méditations dans une visite de ses espaces. Il sera accompagné dans le son de Pablo Contreras.

jeudi 14 novembre 'N'hacer', projet de Belén Maya et Fernando López

Le cycle se terminera le jeudi 14 novembre avec 'N'hacer', un projet de Belén Maya et Fernando López. Avec l'œuvre, ils exposent la violence de l'hyper-productivité dans le monde artistique actuel et proposent des solutions alternatives pour pouvoir être et être présent. Belén Maya et Fernando López seront accompagnés par Tándem 579 (audiovisuel), La Heaty (vestiaire) et Àngels Queralt et Alex Pujo (distribution).

L'entrée à chacune des représentations a un prix de 11 euros. L'entrée comprendra la possibilité de visiter, avant le 30 novembre, la collection du musée Carmen Thyssen Málaga, ainsi que l'exposition temporaire qui a inspiré cette cinquième édition de l'appel aux arts vivants 'Présence' : 'Nus. Corps normatifs et insurrectionnels dans l'art espagnol (1870-1970)'.

Informations pratiques
17oct.14nov.

Du 17 oct. à 18:02

Jusqu'au 14 nov. à 23:48

Adresse

Plaza Carmen Thyssen
Melilla
29008 Málaga

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions