TEST: 3715

En Andalousie, baisse des cas et fin des masques aussi dans les cours de récréation

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 09/02/2022 à 22:21 | Mis à jour le 09/02/2022 à 22:59
Photo : Diario de noticias Madeira @dnoticiaspt
Enfants courant à la récréation

Selon les données de l'Institut de statistique et de cartographie d'Andalousie (IECA) l'Andalousie abaisse son incidence Covid à 592,9 pour 100 000 habitants, le taux le plus bas depuis un mois et demi, soit 185 de moins que ceux enregistrés la veille, également inférieur au taux national de 604,85 cas, tandis que 34 décès ont été signalés, soit la moitié du nombre enregistré mardi.

Par province, Malaga a le plus grand nombre de cas avec 399, suivie de Séville avec 367, Almeria avec 356, Cordoue avec 314, Jaen avec 246, Huelva avec 242, Grenade avec 195 et Cadix avec 153.

Covid Andalousie

L'éducation espère supprimer les masques à la récréation à partir de vendredi

Après que le gouvernement ait supprimé leur utilisation obligatoire dans les espaces ouverts, la Junta de Andalucía pour le suivi des mesures Covid a publié ce mercredi au Journal officiel de l'État (BOE) la suppression de l'utilisation des masques durant les récréations, une mesure qui, comme l’"espère" le ministère de l'Éducation et des Sports, entrera en vigueur dès vendredi.

Pour María del Carmen Castillo, vice-ministre régionale de l'éducation les masques ne sont pas nécessaires dans les espaces ouverts, sauf en cas  de foules.

Je ne dirais jamais qu'une cour de récréation est une foule

Le masque reste exigé dans de nombreux espaces

La situation épidémiologique s'étant améliorée, les masques ne sont plus obligatoires dés aujourd’hui dans les lieux de plein air mais restent maintenus dans les espaces fermés.

Aussi, les personnes de plus de 6 ans doivent toujours porter un masque, quelle que soit la distance de sécurité, dans les situations suivantes :

- Dans tout espace clos ouvert au public.

- Dans les événements extérieurs très fréquentés, debout, ou assis s’il n’y a pas une distance de sécurité de 1,5 mètre entre les personnes.

- Dans les avions, autobus ou train, et les téléphériques, y compris  aéroports et gares et les taxis ainsi qu’à l’intérieur des bateaux

- Dans tous les espaces des établissements de soins pour personnes âgées ou handicapées.

 

Sont exemptées du port du masque, les personnes qui présentent des difficultés respiratoires ou qui, en raison de leur handicap, ne peuvent retirer le masque.

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale