Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A partir de ce jeudi, fin du masque obligatoire dans la rue en Espagne

Promenade en Andalousie avec masquePromenade en Andalousie avec masque
@xataka
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 6 février 2022, mis à jour le 7 février 2022

Comme l’ont déjà décidé de nombreux pays - l’Angleterre, le Danemark, la Norvège où la France depuis le 2 février par exemple - et comme le recommande avec insistance l’OMS , le gouvernement espagnol va approuver la fin de l’obligation du masque en plein air ce mardi en Conseil des ministres et la décision entrera en vigueur ce jeudi 8 février. Toutes les communautés autonomes ne partagent pas tout à fait cette décision.

 

Le gouvernement met fin au masque obligatoire dans les rues

Dés le prochain week-end le port du masque à l'extérieur ne sera plus nécessaire. La ministre de la Santé, Carolina Darias, a annoncé que suite au débat au sein du Conseil interterritorial du système national de santé (CISNS) et après son approbation par le gouvernement central en Conseil des ministres ce mardi, le gouvernement supprimera l'utilisation obligatoire des masques en plein air dès jeudi.

 

Je peux confirmer que mardi prochain, nous présenterons au Conseil des ministres le décret royal en vertu duquel nous supprimerons l'utilisation obligatoire de masques à l'extérieur

Comme d’autres communautés, l’Andalousie recommande son utilisation

Cette décision n'est pas partagée par toutes les communautés autonomes, y compris par la région Andalousie. Ainsi, le Président de la Junta, Juanma Moreno, vient de déclarer qu'il se plierait bien entendu à la décision du gouvernement central, mais continuera à recommander leur utilisation. 

Pour le ministre régional de la Santé, Jesús Aguirre, la suppression de l’obligation des masques à l'extérieur est une mesure positive mais il continue à recommander leur utilisation en cas de déplacement dans les lieux avec foule.

Quoi qu'il en soit, le ministre de la Santé s'est dit confiant que d'ici 15 à 20 jours, la communauté autonome entrera dans une "phase de normalité".

 

Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite  ? https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

 

Flash infos