Selon les informations du ministère régional de l'Université, de la Recherche et de l'Innovation, neuf universités publiques andalouses réservent, pour la prochaine année académique 2023/2024, des places dans 334 formations diplômantes à des étudiants titulaires de diplômes délivrés par des systèmes éducatifs étrangers. Pour postuler à ce type d'enseignement, les étudiants ont jusqu'au 24 mars pour déposer leur demande d'admission.
Des places réservées dans les universités des 8 provinces
En ce qui concerne ces institutions, l'Université d'Almeria offre des places dans 26 diplômes, à Cadix, le nombre de places s'élève à 46 diplômes, à Cordoue, 18, à Grenade, 76, à Huelva, 26, à Jaen, 38, à Malaga, 23, à Pablo de Olavide, 17 et à Séville, 64.
Un formulaire à compléter pour l’Andalousie
Un seul formulaire de demande sera présenté, pour toutes les universités publiques d'Andalousie, présentant par ordre de préférence toutes les demandes que l'intéressé souhaite formuler.
La demande doit être présentée en remplissant le formulaire électronique ? sur le site web de la Junta d'Andalousie
Deux dates pour les réponses
Une fois la période de candidature clôturée, les candidatures seront évaluées et la première liste des candidats retenus sera publiée le 14 avril.
Les jeunes qui n'auront pas obtenu de place sur cette première liste devront attendre la liste suivante et finale, qui sera publiée le 25 avril.