

Dans le cadre de la célébration de son 150ème anniversaire, le Théâtre Cervantes propose, avec l’appui de la Fondation "la Caixa", un concert de la “Banda Municipal de Música de Malaga” dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez. Cet événement vous est proposé - gratuitement - ce dimanche 14 mars à midi, un spectacle au cours duquel l'orchestre interprétera des oeuvres de Bizet, Gounod, Albéniz et Arrieta.
Fondée en 1859, l’Orchestre Municipal de Malaga - la Banda Municipal de Música de Málaga - est l'un des plus anciens d'Espagne.
Il est difficile de résumer la diversité et l'ampleur du rôle de cette “Banda Municipal” dans la vie de la ville de Malaga. Cela va de concerts en salle, dans les quartiers, pour les associations, à des concerts éducatifs pour les écoliers dans le cadre du programme "Malaga pour les écoliers", auxquels plus de cent mille élèves ont assisté en plus de vingt ans. Plus de 400 musiciens et 60 boursiers ont donné des concerts sous la direction de treize chefs que l’Orchestre municipal de Malaga a accueilli tout au long de son histoire.

Programme du concert
L'Arlésienne (suite), G. Bizet
Pastorale / Intermezzo / Menuet / Farandole
Faust (suite de ballet), C. Gounod
Allegretto (Tempo di valse) / Adagio / Allegretto / Allegretto / Moderato Maestoso / Allegretto / Allegro vivo - Poco animato
Suite espagnole (fragments), I. Albéniz
Granada / Sevilla / Cádiz / Aragón / Castilla
Marina (sélection), E. Arrieta
Les invitations - gratuites - (2 par personne) sont à retirer au guichet du Théâtre Cervantes ce jeudi à 11h00 et sur internet (www.teatrocervantes.es, www.unientradas.es).
Sur le même sujet
