C'est avec plaisir que nous lançons cette nouvelle édition de Lepetitjournal.com/Andalousie dans cette magnifique région. L’Espagne accueille près de 84 millions de touristes, plus de 150.000 Français y sont expatriés mais la plupart visitent l’Andalousie, parfois s’y installent et l’ensemble de notre belle région abrite presque autant de Français que Madrid.
Une région d'une vaste diversité en paysages, culture, habitudes, berceau de l'héritage Al-Andalus, et avec tant de choses à vivre que nous vous ferons partager au travers de Lepetitjournal,com/Andalousie. D’Almeria et son Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar à Séville et sa célèbre Giralda, de la Mezquita de Cordoue à l’Alhambra de Grenade, en passant par la baie de Cádix, Jerez, Ronda, Huelva et son Parc Naturel de Doñana, sans oublier la magnifique (et très appréciée des expatriés!) Costa del Sol. De l’élégante Marbella, la cité jet-set, qui conserve son aspect historique grâce à ses bâtiments du 16ème et 17ème siècle, à Malaga, capitale de la Costa del Sol, l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Espagne, grâce à son climat, ses plages, son aéroport international, ses ports et ses terrains de golf exceptionnels ...et la ville la plus prisée par nos compatriotes qui sont plus de 6.700 à s’y être installés...et ces chiffres sont en augmentation !
La Costa del Sol, une région paradisiaque
Malaga, « Ciudad del paraíso » - pour citer le célèbre poète espagnol Vicente Aleixandre (1898-1984), Prix Nobel de littérature en 1977 - est une ville qui bouge depuis une quinzaine d’années! Désignée comme « Smart City »comparable à New York et Londres , élue Capitale européenne du tourisme intelligent 2020 le 9 octobre dernier à l’occasion du Forum européen du tourisme à Helsinki, et capitale européenne du sport 2020. Malaga attire des millions de touristes chaque année et beaucoup décident de s’installer sur cette magique Costa del Sol.
En misant sur l’art et la culture, la ville de Malaga devient année après année la capitale culturelle du Sud de l’Europe: le Musée Picasso où l’on peut admirer plus de deux cents œuvres capitales de celui que l'on considère comme le plus grand génie de la peinture universelle du XXe siècle, un Centre Pompidou qui fêtera ses cinq ans au printemps, un Musée russe de Saint-Petersbourg, une antenne du Musée Thyssen de Madrid, l’exposition immersive Klimt, un centre d’art contemporain… 37 musées dont 24 en centre-ville donnent à Malaga l’une des densités muséiques les plus importantes d’Espagne et en font une ville culturellement très riche. A cela s’ajoutent les festivals de cinéma, de théâtre, de danse, de jazz, une saison lyrique, un théâtre Cervantes qui fête ses 150 ans et Lepetitjournal.com/Andalousie sera, au quotidien, en lien entre vous et la vie de cette région.
Lepetitjournal.com/Andalousie donne de la voix à notre communauté
Alors, pour accompagner ces changements dans cette ville et cette région mêlant tradition et modernité, nous prenons les rênes sur l’Andalousie du média préféré des expatriés français et francophones, et rejoignons ainsi la formidable équipe des 67 éditions Lepetitjournal.com à travers le monde.
LePetitJournal.com/Andalousie, quotidien digital vecteur d’informations clés entre la communauté française et francophile, vous fera découvrir les richesses de cette région, vous conseillera dans vos démarches, vous accompagnera dés votre installation et mettra en lumière des bons plans, des rendez-vous à ne pas manquer, des portraits, la vie associative et culturelle ... Nous sélectionnerons pour vous le meilleur de l'actualité de notre région.
Ce journal reste exclusivement dédié à nos lecteurs, alors n’hésitez pas à partager vos attentes en nous écrivant à andalousie@lepetitjournal.com ou en interagissant sur les réseaux sociaux Facebook,Twitter et Instagram Lepetitjournal.com/Andalousie.
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et retrouvez l’ensemble des bonnes idées sorties du week-end, les bons plans des jours et semaines à venir sur l’EXPAT GUIDE. C'est parti !