L'Observatoire de la Culture 2020 (Observatorio de la Cultura de 2020) composé de 472 professionnels de la culture de haut niveau, a propulsé le Festival de Malaga à la première place du classement régional des institutions culturelles et, encore plus fort, dans le classement national l'événement passe de la 24e à la 11e place.
Les experts ont récompensé le travail du Festival de Malaga tenu lors d’une année très difficile, marquée par la pandémie, qui a contraint les organisateurs à reporter sa 23ème édition à seulement trois jours de l'ouverture en mars pour finalement la tenir en août, avec des protocoles de sécurité impressionnants et des restrictions de capacité et de mobilité.
Un travail récompensé par le soutien du public et du secteur audiovisuel, reconnu par ce rapport des experts de la Culture en Espagne 2020.
Dans le tableau des institutions et événements culturels les plus importants en Andalousie, le Festival passe de la deuxième à la première place pour devenir le "fleuron culturel" de l’Andalousie.
Cette liste consacre aussi les institutions culturelles de Malaga comme le Centre Pompidou Malaga (deuxième), le Musée Picasso de Malaga et la Collection du Musée Russe (troisième) et le Théâtre Cervantes (qui passe du 10ème au 5ème rang). Le Museo Carmen Thyssen Málaga et La Térmica se partagent la 9e place, suivis du Teatro del Soho (13e) et de l’Escuela de Arte de San Telmo et la Fundación Picasso-Museo Casa Natal en 16ème.
Alors, n’hésitons plus à utiliser le hashtag:
#malagacapitalcultural , car Malaga est bien devenue, en une décennie, une capitale culturelle du Sud de l’Europe!
——————————————————————————————————-
Ou nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter