Lundi 26 juillet 2021

L’Observatoire espagnol de la Culture distingue Malaga

Par Bernard Frontero | Publié le 11/02/2021 à 14:02 | Mis à jour le 11/02/2021 à 14:02
Photo : Festival de Malaga
Observatorio cultura Malaga

L'Observatoire de la Culture 2020 (Observatorio de la Cultura de 2020) composé de 472 professionnels de la culture de haut niveau, a propulsé le Festival de Malaga à la première place du classement régional des institutions culturelles et, encore plus fort, dans le classement national l'événement passe de la 24e à la 11e place. 

Les experts ont récompensé le travail du Festival de Malaga tenu lors d’une année très difficile, marquée par la pandémie, qui a contraint les organisateurs à reporter sa 23ème édition à seulement trois jours de l'ouverture en mars pour finalement la tenir en août, avec des protocoles de sécurité impressionnants et des restrictions de capacité et de mobilité. 

Observatorio cultura Malaga
Photo: Festival de Malaga, 23e édition

Un travail récompensé par le soutien du public et du secteur audiovisuel, reconnu par ce rapport des experts de la Culture en Espagne 2020. 

Dans le tableau des institutions et événements culturels les plus importants en Andalousie, le Festival passe de la deuxième à la première place pour devenir le "fleuron culturel" de l’Andalousie.

Observatorio cultura Malaga

Cette liste consacre aussi les institutions culturelles de Malaga comme le Centre Pompidou Malaga (deuxième), le Musée Picasso de Malaga et la Collection du Musée Russe (troisième) et le Théâtre Cervantes (qui passe du 10ème au 5ème rang). Le Museo Carmen Thyssen Málaga et La Térmica se partagent la 9e place, suivis du Teatro del Soho (13e) et de l’Escuela de Arte de San Telmo et la Fundación Picasso-Museo Casa Natal en 16ème.

Alors, n’hésitons plus à utiliser le hashtag: 

#malagacapitalcultural , car Malaga est bien devenue, en une décennie, une capitale culturelle du Sud de l’Europe!

 

                           ——————————————————————————————————-

Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)Informations Malaga Costa del Sol

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

 

Nous vous recommandons
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Andalousie ?

ESCAPADES GOURMANDES

Des idées dépaysantes de restaurants et terrasses cet été à Paris

Libérés, délivrés…à nous les petits restos et terrasses ensoleillées. Nous vous avons sélectionné quelques tables dans la capitale : cuisine du monde ou trésors français, il y en a pour tous les goûts