Le Centre Pompidou de Málaga célèbre le huitième anniversaire de son ouverture, ce mardi, avec une journée portes ouvertes et des visites guidées le 28 mars 2015, le premier Centre Pompidou hors de France.
Le Centre Pompidou de Malaga, un lieu bien vivant
Dépendant de la Mairie de Malaga, le Centre Pompidou Malaga a organisé de nombreuses activités et cycles thématiques depuis son ouverture. Son programme de médiation comprend des ateliers liés aux expositions présentées dans ses galeries tout au long de l'année, ainsi que des visites spéciales dans ces salles dans lesquelles ont été exposées des œuvres d'artistes renommés tels que Joan Miró, Henri Matisse et Brancusi. En outre, l'espace participe aux événements de la ville tels que le Festival du film, le Festival du film français, l’Octobre Picasso, La Noche en Blanco ou encore Malaga de Festival (MaF), et s'implique dans des événements tels que la Journée des musées ou la Journée du tourisme.
Trois expositions à visiter, et une exposition-atelier en famille
Lors de cette journée exceptionnelle, le Centre pompidou propose des visites de l'exposition "Un temps à soi. Se libérer du quotidien" qui présente notamment des œuvres d'André Derain, Pablo Picasso, Max Ernst, Fernand Léger et Jean Arp à 12h30 et 18h, ainsi qu'un service de médiation dans la salle de 11h à 12h.
Est également visible l'exposition temporaire "Lucio Fontana, recto-verso", qui expose des dessins, des peintures et des sculptures de l'artiste argentin datant de 1947 à 1965, ainsi que des œuvres de 22 autres artistes.
On y trouve également l'impressionnante installation "Le labyrinthe de lumière et la tête du Minotaure" de Bernardí Roig.
Enfin, les familles pourront participer à la toute nouvelle exposition-atelier "Le Peuple de demain" de l'artiste pluridisciplinaire Jean-Charles de Castelbajac, de 17h à 19h30.