Édition internationale

Canicule : Les températures en baisse en Andalousie après un week-end rouge.

Panneau à Seville indiquant 41degrés Panneau à Seville indiquant 41degrés
Junta de Andalucia
Écrit par Mélanie Ravier
Publié le 15 août 2021

La canicule qui frappe l’Espagne se terminera petit à petit dans les prochains jours. Des températures record ont été enregistrées en Andalousie dans la province de Cordoba. Les thermomètres perdront quelques degrés à partir de ce lundi, même si certaines provinces d’Andalousie restent en vigilance orange. 

Des températures records dans plusieurs provinces andalouses

Dans la province de Cordoue, la municipalité de Montoro a battu ce samedi 14 août le record de la température la plus élevée mesurée en Espagne. L’Agence météorologique de l’état (Aemet) y a enregistré 47,2° à 17h10. 

Jaen a aussi connu pour la deuxième nuit consécutive, la nuit la plus chaude de toute l’Espagne. Il faisait 37,8° à minuit. 

La canicule n'affecte pas de la même manière partout. Par exemple, dans la province de Malaga, il y a une différence de 15 degrés entre l'intérieur et la côte. Les 45 degrés atteints dans la région d'Antequera contrastent avec les 28 dans la capitale Malaga.

Une baisse attendue dans les prochains jours en Andalousie

La canicule commence à s’apaiser ce lundi avec un avertissement orange dans les huit provinces andalouses après trois jours en vigilance rouge.

 

Les températures devraient atteindre les 43°C à Huelva, Andévalo et Condado et Séville et sa campagne. Mêmes prévisions pour la campagne de Cadix et Grazalema avec 43°, soit 3 degrés de moins que ce weekend.  

A Jaén, l’avertissement orange est activé dans la vallée du Guadalquivir. Morena et Condado et Cazorla et Segura connaitrons des températures jusqu'à 43 degrés. A Malaga, Antequera et Ronda, les températures avoisineront les 42 degrés. Toutes les zones en alerte sont classées «risque important». La Junta de Andalucia recommande toujours de rester extrêmement prudent face à la canicule.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos