Une nouvelle qui ravira les amateurs de sensations fortes : le célèbre Caminito del Rey, en Andalousie, va s’offrir une extension spectaculaire avec un pont suspendu de 110 mètres, le plus long du pays.


Vous l'avez certainement déjà vu passer en vidéo ou en photo, partagé par des influenceurs ou des backpackers sur Instagram, TikTok ou Facebook. Suspendu à flanc de falaise dans les gorges d’El Chorro, en Andalousie, le Caminito del Rey fascine les aventuriers mais aussi les touristes du monde entier. Autrefois considéré comme l’un des chemins les plus dangereux du globe, il a rouvert en 2015 après une spectaculaire restauration.
Dix ans plus tard, le site s’apprête à franchir un nouveau cap avec l’ajout de cette passerelle aérienne d’une longueur de 110 mètres qui promet une vue imprenable et des sensations fortes garanties.

En ce qui concerne sa hauteur, ce pont disposera d'une hauteur maximale d'environ 50 mètres. Pour la structure, plus de 1.100 mètres de câbles en acier seront utilisés, qui soutiendront une passerelle en bois avec une couverture métallique dont le poids sera de 38 tonnes. On parle d'un investissement total de 1.250.000 euros.
L’annonce a été faite par Francisco Salado, président du Conseil provincial de Málaga, qui a précisé que ce projet ambitieux serait financé par les revenus générés par le site. Outre ce pont vertigineux, des aménagements supplémentaires, comme de nouveaux accès et zones de repos, sont également prévus.
Mais au-delà de l’adrénaline réservé aux visiteurs, le Caminito del Rey est aussi une manne économique importante pour la région. En une décennie, il a généré près de 400 millions d’euros et permis la création de plus de 685 emplois, dynamisant ainsi l’économie locale.
Les travaux devraient s’achever en novembre prochain. Une raison de plus pour (re)découvrir ce joyau andalou lors d'un week-end ou de vos prochaines vacances… si vous n’avez pas le vertige !