Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 3715

L’Andalousie va jouer un role décisif pour la production d’énergie renouvelable

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 09/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 10/11/2021 à 14:56
Photo : Juanma Moreno et Ignacio Sánchez Galán, Glasgow lors de la COP26
Juanma Moreno et Ignacio Sánchez Galán, lors de leur rencontre à Glasgow

“L'Andalousie réunit toutes les conditions pour être l'une des grandes puissances de la production d'énergie renouvelable" indique M. Moreno qui insiste sur le potentiel des 1 000 projets de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables qui impliqueront un investissement de 23,4 milliards d'euros.

L’Andalousie, “leader” dans les énergies propres 

Le président du gouvernement de l’Andalousie (Junta), Juanma Moreno, a déclaré à Glasgow, dans le cadre du sommet sur le climat (COP26), que la communauté réunissait toutes les conditions pour être la première puissance d'Europe en matière de production d'énergie renouvelable, contribuant ainsi à la relance économique de la région.

L'Andalousie est positionnée pour être un leader. Nous avons toutes les conditions et tout le matériel pour devenir la première région d'Europe en matière de production d'énergie durable

La communauté andalouse devrait jouer un rôle décisif en matière des énergies propres, avec plus de mille projets de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, qui représenteront un investissement de quelque 23,4 milliards et auront un impact sur l'emploi, avec 70 000 postes prévus.

Il existe une économie verte et qui peut générer de l'emploi, de la richesse et du bien-être

Iberdrola va tripler les énergies renouvelables en Andalousie

Le président d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán, s'est engagé ce mardi devant le président Andalou, Juanma Moreno, à tripler les énergies renouvelables en Andalousie en cinq ans, un processus qui, selon lui, permettra de créer 5 500 emplois. M. Galán a déclaré que l'entreprise atteindra une capacité de 3 000 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable en Andalousie au cours des cinq prochaines années, ce qui nécessitera un investissement de 1,5 milliard d'euros.

Iberdrola est le premier développeur d'énergie éolienne dans la région. L'Andalousie deviendra ainsi l'un des principaux centres de croissance de la société en Espagne.

L'entreprise énergétique met en avant les parcs éoliens qui seront construits dans les provinces de Malaga et de Séville, avec une capacité totale de 79 MW.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir