Mercredi 23 juin 2021
Andalousie
Andalousie

Retour à la vie d’avant à Gibraltar

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 11/04/2021 à 23:14 | Mis à jour le 13/04/2021 à 21:29
Photo : Dino Word News @NewsDinno
A Gibraltar les gens dans la rue sans masques

Pour la première fois depuis 9 mois, Gibraltar est libre de toute infection de covid-19, une première depuis juillet dernier, résultat d’une vaccination massive de la quasi totalité de sa population adulte depuis un mois. Les personnes vaccinées obtiennent une sorte de passeport de vaccination qui leur permet de participer à des rassemblements ou de voyager.

La campagne de vaccination "Opération liberté", a permis d'immuniser 85% de la population du "Rocher" depuis son démarrage en janvier. 

Des chiffres positifs

Gibraltar ne compte actuellement qu’une seule personne hospitalisée pour être infectée du covid-19, un touriste selon les autorités. De plus, Plus de la moitié des 15.000 travailleurs transfrontaliers venant d’Espagne ont déjà reçu l’une des deux doses de vaccin.

Gibraltar

Assouplissement progressif et prudent des restrictions

Comme l’a annoncé le chef du gouvernement de Gibraltar, Fabian Picardo, depuis ce lundi, il n'est plus nécessaire de porter un masque dans la rue, par contre il reste obligatoire à l’intérieur de lieux fermés tels que les magasins, dans les établissements scolaires et les transports publics. 

Une démonstration de l'efficacité du confinement et de notre programme de vaccination

Et arrêt de certaines mesures 

De plus, toujours à partir de ce lundi 12 avril, il n'y a plus de couvre-feu et la capacité des restaurants n’est plus limitée.

À partir de lundi 12/04 également, les personnes vaccinées et ayant été en contact avec des personnes positives ne sont plus obligées de se mettre en quarantaine.

Une excellente nouvelle pour le tourisme sur “le Rocher”! 

 

Début de déconfinement au Royaume-Uni aussi...

Grace à une campagne de vaccination qui progresse à un rythme rapide, les commerces dit non essentiels ont ouvert en Angleterre ce lundi 12 avril. Une réouverture qui s’accompagne de conditions strictes.L'Angleterre met ainsi fin de manière progressive à son troisième confinement débuté le 26 décembre. Ce lundi, les magasins et les coiffeurs ont rouvert, les pubs et restaurants aussi mais avec des limites car ce furent uniquement leurs terrasses, en fait, il est toujours interdit de servir des clients en intérieur jusqu’au 17 mai. Mais concrètement, deux tiers des pubs n’ont pu rouvrir n’ayant pas d’espace extérieur ou parce que ce ne serait pas rentable de n’ouvrir que la terrasse...

Enfin, les Écossais et les Gallois vont devoir attendre le 26 avril prochain pour voir la réouverture de ces commerces dits non essentiels. 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !