

Le nouveau service à bas prix de Renfe, appelé AVLO, est présenté en avant-première dans la communauté andalouse. À partir de ce mois de juin, deux nouvelles destinations ont été intégrées à partir de la capitale espagnole: Séville et Malaga, qui rejoignent d’autres grandes villes comme Barcelone ou Valence.
Tarifs et horaires AVLO très compétitifs
Au total, 17 000 billets sont proposés au prix de base de 7 euros par trajet effectué entre le 1er juin et le 30 décembre. Dans un premier temps, le service disposera de deux trains quotidiens entre Séville-Madrid et Malaga-Madrid avec leurs allers-retours respectifs. Chaque voiture a une capacité de 438 sièges, ce qui signifie un total quotidien de 1752 passagers.

D’autre part, AVLO propose de nombreuses réductions pour les enfants de moins de 14 ans (5 euros par billet), familles nombreuses de catégorie générale (20% de moins) et familles nombreuses de catégorie spéciale (50% de moins).
Des changements sur les trajets AVLO
Contrairement au service grande vitesse AVE de Renfe, ces itinéraires ont des arrêts intermédiaires qui allongent le trajet d’entre 30 et 50 minutes de plus. Malgré cela, la différence économique continue d’être abyssale puisque AVE propose des prix trois fois plus chers que ceux d’AVLO.
Il ressort que le chemin de fer espagnol s’efforce d’offrir des facilités aux usagers. Donnez-nous votre avis.
Sur le même sujet
