Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sécheresse: consommation d'eau interdite dans des quartiers d'Almeria et Nerja

La conseillère municipale d’Almeria, en charge de la santé, Catalina García, a assuré qu’une conséquence de la sécheresse fait que l'eau ne peut être utilisée pour boire ou préparer des aliments, mais elle peut être utilisée pour le nettoyage de la maison ou l'hygiène personnelle. Des cas similaires sont apparus dans la zone Nerja-Margo, dans la province de Malaga.  La mairie fournira gratuitement de l'eau potable aux habitants concernés, par le biais de camions-citernes.

Camion transportant de l'eau à Espejo del Mar AlmeriaCamion transportant de l'eau à Espejo del Mar Almeria
Camion transportant de l'eau à Espejo del Mar (@lavozdealmeria)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 16 décembre 2023, mis à jour le 16 décembre 2023

Eau impropre à la consommation à Almeria

La Conseillère en charge de la Santé d’Almeria a déclaré ce samedi qu’en raison du manque de pluie, l'eau des quartiers de Castell del Rey et de La Chanca, de certaines rues du quartier de La Joya et les zones de l'hôtel La Parra, Palmer, Mendoza, Espejo del Mar et La Gruta, était impropre à la consommation en raison des valeurs plus élevées de radioactivité naturelle de l’eau dans ces quartiers de la ville d'Almería. Le reste de la ville alimenté par de l'eau dessalée n'est pas touché. 

Il s'agit d'une conséquence de la sécheresse

L'eau ne peut être utilisée pour la boisson ou la préparation d'aliments, mais elle peut être utilisée pour le nettoyage de la maison ou l'hygiène personnelle. En l’attente que cette question soit résolue, la mairie fournira gratuitement de l'eau potable au moyen de camions-citernes.

 

 

Eau impropre à la consommation à Nerja 

Ce samedi, le Ministère régional de la Santé a déclaré "impropre à la consommation humaine" l'eau dans la zone de Nerja-Maro, provenant de sources souterraines, due à des niveaux élevés de “radioactivité naturelle” dans la nappe phréatique, conséquence de l'extrême sécheresse qui a sévi dans la province, un cas similaire à celui d'Almería.

Sur décision de la mairie de Nerja, Aguas de Narixa fournira gratuitement de l'eau potable pendant la période de restriction. Une bouteille d'eau de cinq litres par personne et par jour sera fournie, sachant que cette eau est uniquement destinée à la boisson et à la cuisine, l'eau du robinet pouvant continuer à être utilisée pour tous les autres usages.

 

Flash infos