Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Face au manque d’eau, Almeria construit une usine de dessalement

Mar de Alborán, une grande usine de dessalement, à Rambla Morales dans le parc de Cabo de GataMar de Alborán, une grande usine de dessalement, à Rambla Morales dans le parc de Cabo de Gata
Usine de dessalement, Cabo de Gata, CanalSur Almeria

Pour lutter efficacement contre le stress hydrique dans cette région littorale, Almeria s’engage en faveur du dessalement. Ainsi l'entreprise Aqualia, qui gère pour la ville l'approvisionnement en eau, est sur le point de terminer la construction d’une grande usine de dessalement, Mer de Alborán, à Rambla Morales dans le parc de Cabo de Gata, une usine qui pourra approvisionner la zone, où il y a une grande concentration de serres.

Une usine qui répond à la demande 

Selon les informations de Canal Sur, pour un coût estimé à 100 millions d'euros, l’usine fournira 60.000 mètres cubes par jour, soit 20 hectomètres cubes par an, sachant que la demande du Campo de Níjar est de 17 hectomètres cubes.

 

Un objectif de promotion de la durabilité

Cette installation va intégrer les technologies les plus modernes pour réduire la consommation d'électricité et assurer la durabilité, ainsi un parc photovoltaïque sera construit, qui fournira 30 % de l'énergie consommée.

Usine sel Almeria

De l’eau potable disponible

L'usine de dessalement comprendra sept bassins de collecte d'eau de mer et disposera de 170 kilomètres de conduites souterraines, grâce auxquelles Aqualia pourra également offrir de l'eau potable pour la consommation humaine aux municipalités du Campo de Níjar.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions