L'aéroport de Malaga va clôturer une année historique avec une fin d’année encore plus impressionnante, une période avec un millier de vols programmés de plus que pendant la même période de l'année dernière. Selon les chiffres de l'Aena, du vendredi 20 au 7 janvier, un total de 7484 opérations d'atterrissage et de décollage auront lieu sur les pistes, un chiffre bien supérieur aux 6 448 enregistrées en 2023, considérée jusqu'à présent comme la meilleure année de l’aéroport.
Deux jours les plus chargés
Selon l'AENA, les jours les plus chargés en trafic aérien seront le vendredi 27 décembre et le dimanche 5 janvier, avec plus de 400 vols programmés.
Fort trafic international
Les aéroports andalous attendent près de 12 000 vols pour Noël, la plupart internationaux.
Plus de la moitié d'entre eux, 64%, auront pour origine ou destination Malaga. Si l'on analyse la destination et l'origine de ces vols, on constate que la plupart, 74% exactement, viennent en dehors des frontières espagnole, soit 5.796 de vols internationaux, donnée qui renforce l'aéroport de Malaga comme étant le troisième de la péninsule en termes de volume de passagers, après Madrid et Barcelone.
Toujours selon l’AENA, entre janvier et novembre, 23,3 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Malaga, soit 12 % de plus que l'année dernière. Avec ces chiffres, l'infrastructure de Malaga a déjà dépassé le record annuel de 2023 de plus d'un million d'usagers.