Avec une augmentation des vols de 11.4%, par rapport à la même période l’année passée, l’aéroport de Malaga a le vent en poupe. Il a enregistré plus de 2 millions de passagers et près de 15 200 opérations en avril, en nette amélioration par rapport à ceux de l'année précédente. Ces chiffres records lui permettent de conserver sa place de leader dans le classement des aéroports les plus fréquentés d’Andalousie et d’être le troisième d’Espagne.
L’aéroport de Malaga, un des plus fréquenté d’Espagne
Avec, selon l’agence AENA, plus de 20 millions de sièges sur les 109 800 vols prévus pour cet aéroport, les compagnies aériennes s’adaptent à la recrudescence de la demande et misent une fois de plus sur l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Une augmentation des vols de 11.4%, en comparaison à 2023, ont ainsi été prévus par les différentes compagnies aériennes. Ce chiffre record lui permet de conserver sa place de leader dans le classement des aéroports les plus fréquentés d’Andalousie et le troisième d’Espagne.
Tourisme international en hausse
Malaga et sa région séduisent un public international, essentiellement européen, avec le Royaume-Uni qui reste comme chaque année en tête.
En ce qui concerne les destinations, pour cet été 2024, près de 5 millions de sièges sont ainsi prévus par les transporteurs aériens. Londres reste la ville qui offre le plus de sièges et de vols par les compagnies aériennes, soit près de 2 millions de sièges sur plus de 10 000 vols. Les Italiens et les Allemands semblent eux aussi conquis par l’Andalousie avec une hausse supérieure à 20% des réservations de sièges par les compagnies.
Après Londres, Paris, Barcelone, Dublin, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Manchester, Stockholm et Copenhague complètent le classement des dix villes offrant le plus de sièges depuis l'aéroport de Malaga.
Nouvelles routes aériennes
New York, Doha, Bahreïn, Riyad, Abu Dhabi, Tetouan (Maroc), Bari (Italie), Bucarest (Roumanie), Lodz (Pologne), Ostrava et Prague (République Tchèque) sont désormais accessibles depuis l’aéroport phare de la Costa del Sol pour cette nouvelle saison estivale.
Tourisme national en hausse
Mais au-delà de l’afflux des touristes internationaux, la Costa del Sol attire également des millions d’Espagnols chaque année. 20% de vols intérieurs en plus ont été mis en place par les transporteurs aériens pour la saison estivale 2024.
Désormais reliée à 151 destinations, Malaga ne cesse de développer son offre et occupe une place stratégique sur le marché aérien européen.