Après quatre ans sans avoir de vol direct, le premier Boeing de United Airlines reliant New York à Malaga a atterri à l'aéroport de Malaga, ce jeudi matin.
À 7h25 ce jeudi matin, le premier vol United Airlines reliant New York à Malaga a atterri à l'aéroport de Malaga. Ainsi, Malaga est à nouveau reliée à New York, après quatre ans sans avoir de vol direct suite à la suspension de cette route par Delta Airlines en 2019.
Premier vol complet!
Un Boeing 757-200 avec ses 169 places, toutes occupées, a décollé mercredi de l’aéroport de Newark à 17.55. Jusqu’au 28 septembre, ce nouveau vol sera opéré trois jours par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
#TURISMO 🧳 A las 7.25 horas, ha aterrizado en el aeropuerto de #Málaga el primer vuelo que une la capital con Nueva York. ✍ @pmartinezsur 📷 @borisalas https://t.co/dAwfQ55wXP
— Diario SUR (@DiarioSUR) June 1, 2023
Le premier vol de Malaga à New York partira ce vendredi 2 juin, à 9h40, et viendront ensuite 52 vols aller-retour maintenant programmés.
Optimisme pour le secteur du tourisme
Le secteur du tourisme voit dans cette nouvelle destination aérienne l'opportunité de consolider un marché en plein essor et très intéressant en raison de son pouvoir d'achat et de ses séjours plus longs et, comme le souligne le maire de Malaga, Francisco de la Torre, cette connexion doit être considérée comme une opportunité pour Malaga et toute l'Andalousie.
Nous ne voulons pas être exclusifs, nous voulons que cette ligne soit utile à Malaga, à la côte, à la province de Malaga, mais aussi à Grenade, à Cordoue, à Séville
Essor du tourisme en provenance des USA
Cette nouvelle liaison aérienne coïncide avec l’augmentation, dans la province, de touristes en provenance des États-Unis. Selon un rapport de Turismo Costa del Sol, l'année dernière, les hôtels et les appartements touristiques de Malaga ont accueilli 146 905 voyageurs en provenance des États-Unis et les nuitées réservées par les Américains ont représenté 30,6% du nombre total de nuits en Andalousie et 5,1% du total en Espagne.
L'Andalousie se place ainsi comme la troisième destination en Espagne pour ces voyageurs, tandis que les Etats-Unis sont à ce jour en 2023 le cinquième émetteur international pour la communauté (après le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas) et le premier non-européen.