Parc du Puy du Fou Espagne reçoit le prix de la presse internationale d'ACPE

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/10/2022 à 16:20 | Mis à jour le 04/10/2022 à 21:04
Photo : ACPE
Erwan de la Villeon parle devant les personnes présentes

L'Association des correspondants de presse étrangère ACPE a élu cette année une entreprise française, Puy du Fou Espagne, pour son prix tourisme. Les 3 autres trophées correspondent à Antonio Banderas, Carlos Alcaraz et Bertin Osborne.

 

 

Le jury, présidé par le journaliste Bertrand de la Grange et composé de correspondants de presse de France, du Canada, de Chine, de Cuba, des États-Unis, du Pérou et de l'Uruguay, a choisi les candidats dans quatre catégories: Culture, Sports, Journalisme et Tourisme.

 

une salle pleine de personnalité et journalistes
Une salle pleine de personnalités et journalistes aux prix internationaux de presse 2022/Muriel Feiner

 

ACPE, qui aura 100 ans en 2023, est la plus ancienne association de correspondants de presse en Espagne, et a compté entre ses membres à Ernest Hemingway. Tous les ans, elle décerne ses prix à différentes personnalités espagnoles ou en contact avec l'Espagne.

Le jury d'ACPE a particulièrement apprécié le fait qu'une entreprise française soit à l'origine de ce parc qui fait revivre une grande partie de l'histoire espagnole

Puy du Fou: Des Français font revivre l'histoire d'Espagne

Cette année, l'association de presse a choisi le parc du Puy du Fou Espagne, pour avoir révolutionné le concept des parcs à thème, en alliant culture populaire, histoire et légende à travers ses spectacles et des villages qui font remonter le temps aux visiteurs. Le jury d'ACPE a particulièrement apprécié le fait qu'une entreprise française soit à l'origine de ce parc qui fait revivre une grande partie de l'histoire espagnole. Erwan de la Villéon, CEO de Puy du Fou Espagne a reçu le trophée, créé par le sculpteur Santiago de Santiago, en présence de nombreuses personnalités nationales et internationales.

 

Erwann de la Villeon reçoit le prix Acpe des mains d'armelle pape
Le CEO de Puy du Fou Espagne, Erwan de la Villeon, reçoit le prix Acpe des mains d'Armelle Pape Van Dyck, vice-présidente d'ACPE

 

L'acteur universel Antonio Banderas, prix culture

De son côté Antonio Banderas a reçu le prix culture pour son impressionnante carrière au théâtre et au cinéma en tant qu'acteur, chanteur, réalisateur et producteur en Europe et à Hollywood, et pour avoir créé dans sa ville natale, Malaga, un théâtre, le Soho, ainsi qu'une école pour les professionnels des arts du spectacle.

 

Antonio Banderas en zoom
Antonio Banderas, positif au Covid, n'a pu assister à la remise de Prix ACPE et a remercié via zoom

 

La plus jeune révélation du tennis, Carlos Alcaraz

ACPE a également choisi Carlos Alcaraz, pour avoir été la plus jeune révélation du tennis au monde, à seulement 19 ans. Le jury avait choisi le joueur d'El Palmar, né à Murcie, quelques semaines avant qu'il ne remporte l'US Open et devienne le numéro un mondial du tennis, avec le soutien de son père, ancien vice-champion d'Espagne, et de son entraîneur, Juan Carlos Ferrero.

 

CARLOS ALCARAZ, numero 1 du tennis mondial
Carlos Alcaraz, le jeune nº 1 du tennis mondial, prix sport ACPE / photo EFE

Bertin Osborne, prix journalisme innovant

Bertín Osborne, véritable homme-orchestre qui a touché à tout dans sa carrière, n'est pas à proprement parler un journaliste, mais il a reçu ce prix pour avoir créé un nouveau format d'interview des "célébrités", unique en son genre, et pour avoir réussi à faire venir à son émission même les personnes les plus réticentes aux médias.

 

Bertín Osborne reçoit le prix des mains du maire de madrid
Le maire de Madrid, JL Martinez Almeida donne le prix journalisme ACPE à Bertín Osborne

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale