Antonio Banderas présente la première de "Company" au Teatro del Soho ce mercredi 17 novembre. La comédie musicale de Stephen Sondheim, dont l'action se déroule à New York dans les années 1970, intègre de nouvelles technologies telles que la cartographie dans la version espagnole jouée pour la première fois en Espagne, à Malaga.
“Company” Une première en Espagne!
Après le succès de la pièce "A Chorus Line", la deuxième comédie musicale dont tout le monde parle, "Company", mise en scène par et avec l'acteur né à Malaga, ouvre le 17 novembre, au Teatro del Soho de Malaga, donnant le coup d'envoi de la saison d'automne. Pour la première fois, sa fille Stella l’accompagne et l’assiste dans cette aventure, en tenant le role d’assistante de direction.
Actor Antonio Banderas talks about enlisting his daughter for his new musical ‘Company.’ Stella was hired as second assistant director while Antonio will direct and star in the show ? https://t.co/fBEIC5BZRE pic.twitter.com/YxaUPCry1h
— Reuters (@Reuters) November 13, 2021
L'acteur Antonio Banderas, né à Malaga, donne vie à la comédie musicale de Stephen Sondheim, qui a remporté 7 Tony Awards et dont l'action se déroule à New York dans les années 1970. “Company” est présenté pour la première fois en Espagne, à Malaga.
Et le Soho Teatro prend un petit air de Broadway
Sur la scène, sont installés les escaliers de secours typiques des gratte-ciel de New York et le centre du théâtre offre une grande vue panoramique de la mégapole nord-américaine avec des gens qui se penchent par les fenêtres illuminées.
Malaga, capitale des arts à l’égale de Madrid et Barcelone
Antonio Banderas veut faire de sa ville natale une capitale des arts de la scène, déterminé à placer Malaga sur la carte des comédies musicales, mais aussi de la production et de la formation. Pour lui, la présentation de “A Chorus Line” dans la capitale madrilène du 8 octobre dernier jusqu'au 30 décembre est une opportunité pour montrer ce qui se fait en Andalousie.
La comédie musicale sera bientôt sur les scènes de Londres et, l’été prochain, de New York…ainsi Malaga sera bien visible sur Broadway!
Entouré de personnalités du monde du spectacle, Antonio Banderas sera à l’affiche de "Company" pendant cinq mois. La première a lieu ce mercredi 17 novembre. Les entrées, qui vont de 25 à 150€, sont à réserver ici, sur le site du Soho Teatro.