Le ministre régional de l'Environnement, Ramón Fernández-Pacheco, accompagné du Directeur général des Espaces naturels protégés, José Enrique Borrallo, ont relâché dans leur milieu naturel, trois Faucons crécerelles (Falco tinnunculus) , après leur séjour au Centre de récupération des espèces menacées (CREA) Marismas del Odiel.
Un centre actif à Huelva
Le Paraje Natural Marismas del Odiel, situé au sud de la province de Huelva, au confluent des embouchures des fleuves Tinto et Odiel, a été le théâtre du relâchement dans leur milieu naturel de trois crécerelles, après un séjour au Centre de récupération des espèces menacées (CREA-Centro de Recuperación de Especies Amenazadas ) Marismas del Odiel.
Après leur passage au Centre de récupération des espèces menacées (CREA) Marismas del Odiel, les trois crécerelles etaient dans des conditions optimales pour être relâchées dans la nature, car elles sont tout à fait capables de chasser et de se nourrir, comme l'a expliqué le conseiller ce qu’a confirmé le personnel vétérinaire du centre de la province de Huelva.
Plus de 400 animaux remis en liberté!
Nous avons rendu trois crécerelles à leur environnement naturel après leur séjour au centre de récupération des espèces menacées Marismas del Odiel. Merci à tous les professionnels qui ont rendu cela possible et en Andalousie nous continuons à travailler à l'amélioration et à la conservation de la biodiversité
À ce jour, un total de 475 animaux ont été admis dans les installations du CREA. Parmi les animaux récupérés figurent des espèces cataloguées telles que le lynx ibérique, l'aigle impérial et jusqu'à sept busards cendrés (Circus pygargus).
Un événement suivi par les responsables de l’environnement
Le ministre régional de la durabilité, de l'environnement et de l'économie bleue, Ramón Fernández-Pacheco, ainsi que le directeur général des espaces naturels protégés, José Enrique Borrallo, le délégué régional du ministère régional à Huelva, Pedro Yórquez, le directeur du parc naturel Marismas del Odiel, Enrique Martínez, et le directeur provincial de l'Agence de l'environnement et de l'eau (AMAYA), Luis Cordero, ont participé à la remise en liberté de ces oiseaux.