Le ministre régional andalou du Tourisme, de la Culture et des Sports, Arturo Bernal, vient d’indiquer que le taux d'occupation touristique dans la région pendant le long week-end de la Constitution et de l'Immaculée Conception a été de 64,3 %, avec 644 000 nuitées. Le tourisme national étant le plus important.


Chiffres positifs pour le secteur du tourisme
Selon l'Association des hôteliers de Séville le bilan du long week-end de la Constitution et de l'Immaculée Conception a été positif pour les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, grâce principalement au tourisme national et la clientèle locale. Avec un taux d’occupation dans le secteur du tourisme de 64,3%, l’Association a constaté une augmentation des dépenses de 12% par rapport à l'année précédente et le taux était de 52%.
Le tourisme national en augmentation
Cette croissance est principalement attribuée à l’importance de la venue de touristes nationaux. Mais la clientèle locale a aussi joué un role important sur l'occupation des établissements pendant ce long week-end de décembre en Andalousie, principalement pour “ceux situés en centre-ville et les quartiers environnants où se concentre le plus grand nombre d'activités liées à la fête", explique l'association.
De bons chiffres qui montre l’attractivité Andalouse
Les touristes ont été très nombreux dans le centre de villes comme Séville ou Malaga ou encore Jaén où le taux d’occupation a atteint 90%. En effet, on a pu constater une forte affluence dans les magasins, qui sont restés ouverts, et bien sur l’attrait des illuminations de Noël, mises en marche durant ces journées, comme un climat plus chaud que d'habitude pour ces dates, ont convaincus les touristes de venir profiter de ces journées dans les villes.
Puente de la Constitución con hoteles al 100%: el turismo alcanza cifras récord pese a la subida de precioshttps://t.co/ODK5yqXBhg
— RTVE (@rtve) December 5, 2023
Un tourisme rural en hausse
Les chiffres sont également très positifs dans le domaine du tourisme rural, qui attire de plus en plus de touristes nationaux avec, par exemple, un taux d'occupation de 85% dans les hébergements réglementés dans la Sierra de Huelva, le week-end dernier.
Conséquence de ces résultas positifs, cette année le secteur du tourisme est optimiste pour les semaines à venir, ce qui produit une augmentation des embauches dans le secteurs reliés au tourisme.
Sur le même sujet
