Selon les informations de l'Institut National des Statistiques, des entrées aux frontières et des portails tels que Booking ou Airbnb, il ressort que les appartements touristiques en Andalousie sont occupés à 80 % pour le long week-end du “Puente de la Constitución”. Les hébergements qui affichent les meilleures données sont ceux qui se trouvent dans certaines capitales andalouses.
Occupation élevée pour le Puente de la Constitución
Les appartements et les logements de vacances en Andalousie se préparent à un taux d'occupation très élevé, de 80% selon des données officielles, durant le long week-end de la Constitución, entre ce mercredi 6 et dimanche 10 décembre. Durant ces jours, on constate qu'une grande partie des touristes viennent d'autres régions espagnoles. Des taux d’occupation encore plus élevés sont signalés dans des capitales comme Séville et Malaga, où le taux d'occupation est déjà proche de 95 %.
Los pisos turísticos en Andalucía, al 80% de ocupación para el puente
— CanalSurNoticias (@CSurNoticias) December 3, 2023
🌐 https://t.co/a5ni8JeHhi pic.twitter.com/lUdo15uMPo
Moins d’affluence sur la côte
Les touristes en provenance de l’étranger choisissent habituellement les municipalités de la côte mais, n’ayant pas de vacances durant ces prochaines journées, il ressort que ces appartements ont le moins de réservations. En effet ces zones côtières ont un taux d'occupation plus faible, car leur potentiel maximal est le tourisme étranger, qui ne profite pas du long week-end de décembre.