Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Tourisme rural : un taux d’occupation de 80% en Andalousie !

Village de Cazorla , AndalousieVillage de Cazorla , Andalousie
Cazorla (Jaén) Capitale du Tourisme Rural 2022! @TurismoAND

Selon l'Association espagnole des Professionnels du Tourisme rural (autural ), le tourisme rural en Andalousie a atteint un taux d'occupation d'environ 80 % pendant les vacances de Noël.

Les plages et les pistes de ski, lieux les plus demandées. 

Cette année, les réservations sont marqués par les demandes de dernière minute, en effet, selon l’Association Espagnole du Tourisme Rural (Asetur), les habitudes des voyageurs ont changé, les clients ont raccourci leur temps de réservation et ne les font plus aussi longtemps à l'avance qu’auparavant. C’est le cas principalement pour les destinations de ski. Autre demande forte, les destinations au climat attirant, comme c’est le cas pour les Canaries et l’Andalousie, où des villes comme Séville, Grenade et Malaga ont aussi vu le nombre de touristes augmenter. Et, la grande majorité des réservations s’est faite durant la semaine des Rois.

La station de ski de la Sierra Nevada clôture les vacances de Noël avec près de 160 000 visiteurs

La station de ski Sierra Nevada a terminé la période de Noël avec 30 kilomètres de pistes skiables, et 14 remontées mécaniques. Plus de 158 000 visiteurs y ont passé les fêtes de Noël avec un taux d'occupation des hôtels de Pradollano qui a dépassé les 73% jusqu'à l'Épiphanie. 

Des taux d’occupation différents selon les communautés 

Au niveau de l’Espagne, le taux d'occupation national tourne entre 50 et 85 %, à l’opposé les Canaries et les Pyrénées enregistrent près de cent pour cent de réservations. Ainsi, toujours selon les données de l'Association espagnole du tourisme rural (Asetur), le taux d'occupation moyen s'élève à 85 %, les Canaries affichant un taux de réservation de 100 %, l'Aragon et l'Andalousie de 80 %, la Galice de 70 % et les Asturies et Castille-La Manche de 75 %.

Journée record ce dimanche pour l'aéroport de Malaga

L’aeroport de Malaga, le 3e plus important de la péninsule, a enregistré ce dimanche l'un des plus grands nombres d'opérations, un total de 353, dont 262 vols internationaux. Au niveau du tourisme, la capitale, Torremolinos, Ronda et Nerja ont été les destinations les plus visitées. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions