Mercredi 23 juin 2021

Le quartier de Monti en images

Par Nina Malleret | Publié le 29/03/2021 à 12:28 | Mis à jour le 29/03/2021 à 12:33
Monti Rome

Le quartier de Monti, idéalement situé entre le Colosseo et la Basilica Papale di Santa Maria Maggiore, offre à la vue un spectacle singulier en temps de Covid-19. Ses rues aux couleurs éclatantes sont articulées sur une surface vallonnée, ce qui apporte à Monti un charme incontestable. Ici et là, les habitants de Rome vont et s'en vont, dans le respect des mesures sanitaires, afin de promener leurs animaux, se rendre au travail ou s’aérer l’esprit. C'est le particulier mais joli spectacle de vie qu'offre une Rome en zone rouge, désertée de ses touristes habituels en ces derniers instants de mars et premières journées de printemps. Retour en photos, mélangeant couleurs, masques, scooters et ciel bleu, sur le Rione I.

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Monti Rome

 

Nina Malleret

Nina Malleret

Étudiante en Master 1 Culture à Angers, Nina effectue un stage de 4 mois au sein du Petit Journal de Rome. Curieuse, investie et forte d’ambition, elle est une passionnée d’arts visuels ainsi que de littérature, et aspire au journalisme culturel Européen.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !