TEST: 2283

La piazza del Teatro di Pompeo reprend vie

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 04/02/2021 à 08:43 | Mis à jour le 04/02/2021 à 08:46
Piazza del teatro di Pompeo

A quelques pas du Campo dei Fiori, l’on peut admirer la nouvelle piazza del Teatro di Pompeo, qui a fait peau neuve il y a quelques temps. La zone piétonne a notamment été agrandie et protégée par des colonnes

 

Laissée à l’abandon depuis de nombreuses années, la place en forme de trapèze que l’on nommait autrefois “della Pollarola” en raison du marché à volailles qui s’y tenait depuis le XVe siècle, a retrouvé aujourd’hui sa splendeur d’antan. Le Conseiller aux travaux publics, Jacopo Emiliani Pescetelli, se félicite des travaux effectués : "Nous pourrons apprécier la valeur historique et culturelle de cette place qui redeviendra un lieu de rencontre pour les citoyens et les touristes".  

Le projet de restauration de la place est né de la volonté de redonner de la visibilité à un quartier laissé trop longtemps à l’abandon. Pour atteindre cet objectif, les quatre étals de marchands ambulants qui occupent chaque jour une partie de la place avec leurs camionnettes ont été déplacés vers le marché de Campo dei Fiori. Par ailleurs, quelques parkings pour motos et un casier pour garer les vélos ont été construits.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.