Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coworking : 5 bars design pour travailler à Milan

Bar coworking Otto milanoBar coworking Otto milano
@oTTo (photo Facebook)
Écrit par Fiona Bonassin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 juillet 2018

Pour la 5ème édition de « la semaine de travail souple » fait son retour à Milan jusqu’au 25 mai. Pour l’occasion, la rédaction a sélectionné 5 bars pour travailler, les plus design de la ville.

Du 21 au 25 mai la ville de Milan invite les entreprises et leurs employés à changer leurs habitudes de travail en favorisant le « travail souple ». Travail à la maison, dans un café ou dans un espace de coworking, ne pas mettre les pieds au bureau aurait du bon pour la productivité. Comme l’année précédente, la ville a voulu allonger l’initiative en l’étendant à une semaine au lieu d’un jour, afin de faire de Milan une référence en terme de bonnes pratiques de travail.

 
 

Da otto bar coworking milan
oTTo (photo Facebook)

oTTo (quartier Paolo Sarpi)
Dans un cadre simple, lumineux et un brin vintage, on peut travailler mais aussi se restaurer et boire un verre. A disposition pour les actifs, de grandes tables pour les séances de travail à plusieurs, une connexion wifi et tout le confort de la maison. Et après une journée de travail, vous pouvez vous récompenser avec un aperitivo.
Adresse :  Via Paolo Sarpi, 8
Ouvert de 10h à 2h du mardi au vendredi, le lundi de 19h à 2h

 
 

Hug bar coworking milano
Hug (photo Facebook)

Hug (quartier NoLo)
Dans une ambiance jeune et urbaine, Hug offre aux travailleurs milanais un accès wifi illimité et à une imprimante A3-A4 en couleurs ou noir et blanc. Le bar entend conjuguer lieu de travail mais aussi de divertissement après une longue journée chargée.
Adresse : Via Giulio e Corrado Venini, 83
Ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi

 

bar coworking moleskine café milano
Moleskine Café (photo Facebook)

Moleskine Café
Le Moleskine Café est un nouveau concept de café qui réinterprète l’idée du café littéraire d’une façon contemporaine. Il s’agit d’un lieu de rassemblement pour les travailleurs freelance de Milan et pour eux, les lieux mettent à disposition un accès wifi et de nombreuses prises pour recharger les appareils électroniques.
Adresse : Corso Garibaldi, 65
Ouvert de 8h à 20h la semaine, 9h à 20h le week-end

 
 

bar coworking milano Gogol&compagny
Gogol & Compagny (photo Facebook)

Gogol & Compagny
Gogol and Compagny est à la fois, une librairie, un bistrot et un bar où se retrouvent de nombreux actifs milanais. Les travailleurs aiment s’y rendre pour le calme des lieux, outre la possibilité de travailler au milieu les livres. Petit plus : de nombreuses tables sont installées en plein air sur une place interdite aux voitures.
Adresse : Via Savona, 101
Ouvert tous les jours de 9h à 22h

 
 

bar coworking upcycle milano
Upcycle (photo Facebook)

Upcycle
Le bar propose un concept inédit à Milan : travailler et réparer son vélo en même temps. A tout heure de la journée et même du week-end, les actifs milanais aiment s’y rendre pour siroter un spritz ou déguster un brunch tout en travaillant. A noter, les lieux sont parfaits pour ceux qui peuvent travailler dans le brouhaha.
Adresse : Via Ampère, 59
Ouvert : Lundi de 8h30 à 20h, mardi à vendredi de 8h30 à 23h, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 16h

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions